Les livraisons d’iPhone 14 Pro et Pro Max auront du retard

Apple a récemment prévenu ses clients que s’ils envisagent de commander un iPhone 14 Pro ou un iPhone 14 Pro Max, ils doivent s’attendre à des « temps d’attente plus longs ». En effet, la société a expliqué à travers un communiqué de presse que son usine fabriquant des iPhones à Zhengzhou, en Chine, fait actuellement face à des restrictions covid. Cette usine, d’après la société, « fonctionne actuellement à une capacité considérablement réduite ».

Apple a déclaré que les demandes pour les modèles d’iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max continuent d’affluer. Cependant, la firme de Cupertino se voit obliger de baisser les expéditions de ces modèles en citant la raison susmentionnée.

iPhone 14

Que s’est-il passé ?

En octobre, Reuters a publié un rapport relatant, selon The Verge, que « la production d’iPhone pourrait chuter d’au moins 30% en raison des strictes restrictions covid affectant Foxconn ». Cette dernière est une usine qui se trouve en Chine et qui s’occupe de la construction des nouveaux iPhones d’Apple.

Foxconn a en son sein 200 000 travailleurs et, selon le New York Times, ces travailleurs ont récemment été mis en quarantaine durant quelques jours pendant une épidémie, ayant seulement de la nourriture et des fournitures limitées. Cela a conduit les travailleurs à fuir l’installation en masse.

La réaction d’Apple

Il semblerait qu’Apple ait déjà prévu la situation puisqu’elle a déjà commencé à déplacer une partie de la production hors de Chine. En effet, en septembre, la société a lancé la fabrication des modèles de base de l’iPhone 14 en Inde. Selon The Verge, « c’était la première fois qu’Apple transfère la production de la Chine vers l’Inde aussi rapidement après le lancement d’un nouvel iPhone ».

Rappelons que la marque à la pomme a commencé à fabriquer des iPhones dans les installations de Foxconn à Sriperumbudur, en Inde, en 2017. Le but était de réduire leur dépendance vis-à-vis de la Chine vu les conflits croissants qu’il y avait entre les Etats-Unis et elle. A l’époque, un porte-parole de l’entreprise a déclaré à la société qu’ils étaient ravis de fabriquer l’iPhone 14 en Inde. Cette fois-ci, il s’agirait de réduire l’écart entre le temps de production et d’expédition des iPhones.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.