Les “Livres dont vous êtes le héros” reviennent… en édition numérique !
De mon temps, on n’avait pas internet pour passer le temps alors il fallait bien trouver des palliatifs. Du coup, et bien on lisait, on lisait même beaucoup et vous n’imaginez même pas le nombre de bouquins que je pouvais m’enfiler chaque semaine. Ah tiens, cette dernière phrase pourrait presque prêter à confusion. Cela dit, c’est vrai, je dévorais les livres et il y avait même une collection qui m’éclatait pas mal, à savoir les “Livres dont vous êtes le héros”. Ah ça, j’y passais même des heures alors autant dire que je me suis pris une grosse bouffée de nostalgie lorsque j’ai appris que Walrus comptait bien relancer la mode mais avec des éditions numériques…
Ils ont ainsi ouvert le feu avec un premier ouvrage disponible dans toutes les bonnes crèmeries (et donc sur l’iBookStore, le Kindle ou encore le Kobo). Son nom ? La Bibliothèque Infernale, et c’est vraiment tout un programme. Le sinopsis du bouquin est d’ailleurs très sympa puisque ce livre raconte l’histoire d’un libraire qui va croiser la route d’un bouquin maléfique qui va carrément l’inspirer et le plonger dans un univers bizarre. Votre but sera simple, il s’agira tout simplement d’aider ce brave soldat de la culture à s’en sortir vivant. Et pour se faire, il faudra quand même débourser 4.99 € mais ce n’est finalement pas si cher payé, surtout pas quand on voit le prix des livres numériques.
Ah et si vous êtes vous-mêmes écrivain (félicitations), sachez que vous pouvez soumettre vos manuscrits à l’éditeur. Et si vous avez l’occasion de tester le bouquin, n’hésitez surtout pas à nous dire ce que ça vaut parce que je suis quand même très curieux de voir ce que peut donner ce concept adapté au numérique.
Merci à Matthieu pour l’info !
C’est vraiment une excellente nouvelle.
je me faisait la réflexion il y a encore peu de temps, que ce type de bouquins manquaient affreusement en version numérique.
La dernière fois que j’en ai touché un, je devais avoir 12 balais ou quelque chose comme ça… donc ça date pas d’hier…
Mais il est possible que je me replonge avec nostalgie dans cette première sortie! :)
Énorme… j’en avait pas mal dans mon étagère étant enfant moi aussi.
Effectivement, je vois bien ce type de support adapté au numérique. Ça aurait le mérite d’être plus simple à l’utilisation (paradoxalement pour un livre d’ailleurs) pour la navigation dans l’histoire par exemple et donc plus attractif quelque part, ou plus accessible, c’est selon…
Ah, c’est génial, j’en suis nostalgique. Je lisais ça quand j’étais tout gamin ! Il y avait des séries extraordinaires !
Depuis le temps que je me dis que le numérique peut apporter beaucoup à ce type de bouquins… j’adorerai tester!
Pour l’avoir lu, je peux dire que ce bouquin a en effet ravivé pas mal de souvenirs ! :-) Dès les premiers choix à faire, je me suis rappelé mes livres de gosses, où j’devais galérer à tourner les pages, où je mourrais une fois sur deux !
Le numérique est bien pratique en tout cas. Plus à feuilleter, on passe d’une scène à l’autre par quelques clics, ce qui nous permet aussi de tester quelques possibilités différentes (comment ça “tricheur” ?).
Bref, ce livre est assez sympa et un peu décalé, et ça m’a donné envie d’en lire plus !
Par rapport aux commentaires on a l’impression que les premiers clients seront des nostalgiques des éditions papiers.
Ce format ne pourra sans doute se développer dans un plus large public qu’en adoptant des univers licenciés et connus de tous (Star Wars, Seigneurs des anneaux, Harry Potter, etc).
Je suis ravie de cette nouvelle. J’ai un kindle et je suis aussi une nostalgique de ces bouquins où notre destiné se fait au fil des pages.
Mon mari, qui ne lis presque pas (voir pas du tout…) adorait ses livres et a déniché dans une brocantes quelque un (au format papier évidement), je suis sur qu’il sera ravi si j’en met un sur le kindle!
merci pour cette super nouvelle
@Lladilettante:
Pardon pour mes fautes.
Bon, j’ai finalement eu l’occasion de le tester… et même de le finir. Bah écoutez, franchement, c’est une très très bonne surprise. L’histoire est plutôt marrante, la narration très fun et j’ai vraiment été très agréablement surpris :)