Les Mac sous ARM annoncés en octobre ?

Un nouveau leak ayant fait surface sur Twitter suggère une présentation des premiers Mac sous ARM en octobre. Apple profiterait à cet effet de l’annonce de l’iPhone 12 pour mettre à jour son catalogue d’ordinateurs.

La firme de Cupertino a déjà évoqué son intention de lancer des Mac basés sur ARM avant la fin de l’année. Censés être plus performants et moins gourmands en énergie que les modèles alimentés par les processeurs Intel, ces derniers sont attendus de pied ferme par les fans de la marque, mais également par tous les curieux férus de nouvelles technologies. Aujourd’hui, grâce à @LeakApplePro, une lueur d’espoir commence enfin à se profiler à l’horizon.

Crédits Unsplash

Le leakeur a effectivement publié sur le réseau social à l’oiseau bleu un message qui suggère qu’Apple pourrait dévoiler les premiers ordinateurs ARM en même temps que les quatre modèles d’iPhone 12. Au cas où vous ne le sauriez pas, le keynote de rentrée aurait été reporté à octobre, ce qui signifie que les Mac sous ARM devraient être dévoilés le même mois.

Concrètement, le géant américain envisagerait d’annoncer au moins deux Mac adoptant l’architecture ARM aux côtés de la nouvelle série d’iPhone.

Bientôt des Mac sous ARM ?

Il importe de savoir les gammes d’ordinateurs Apple susceptibles d’être assujetties à cette éventuelle mise à jour en octobre. Certes, @LeakApplePro ne s’est pas exprimé sur ce sujet, mais si l’on en croit les bruits de couloirs, l’iMac pourrait prochainement faire l’objet d’une refonte. Apple aurait notamment l’intention de lancer un modèle de 24 pouces pour remplacer le modèle de 21 pouces actuel.

La Pomme pourrait également potentiellement relancer le MacBook 12 pouces avec ses nouveaux chipsets basés sur ARM. Par ailleurs, nous ne pouvons pas non plus écarter l’hypothèse d’une refonte de la gamme MacBook Air. Bref, les possibilités sont nombreuses en ce qui concerne la nature des premiers Mac à bénéficier de la nouvelle gamme de processeurs de la Pomme.

À lire aussi : Les prix des MacBook et MacBook Pro sous ARM en fuite ?

Restez prudents !

Comme le dit le vieux dicton, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Prenez alors cette information venant de @LeakApplePro avec un certain degré de scepticisme.

En effet, Apple n’a pas encore donné de date précise pour la présentation des premiers Mac sous ARM. En attendant de connaitre la vérité, notez que le keynote de rentrée du géant américain pourrait avoir lieu dans le courant de la deuxième semaine d’octobre.

À lire aussi : Un MacBook Pro sous ARM à la fin de l’année ?

Mots-clés applearmmac