Les Mac sous ARM présentés le 17 novembre ?

Apple a annoncé lors de la dernière WWDC son intention de changer une nouvelle fois d’architecture et de lancer des Mac équipés de ses propres puces sous ARM. À l’époque, la firme avait promis que les premières machines équipées des processeurs Apple Silicon feraient leur entrée sur le marché à la fin de l’année, mais elle ne les a toujours pas présentées.

Pas pour le moment du moins. Jon Prosser, le leakeur qu’on ne présente plus, a en effet publiquement déclaré sur Twitter qu’un nouveau Keynote était prévu en novembre. Un Keynote tourné vers ces machines.

Un MacBook auréolé d'une belle lumière mauve
Photo de Dmitry Chernyshov – Unsplash

Non content d’évoquer le mois de novembre, le leakeur s’est également risqué à donner une date.

Un Mac sous ARM en novembre ?

D’après lui, l’événement aura ainsi lieu le 17 novembre exactement. Quant aux invitations, elles devraient être envoyées une semaine plus tôt et donc le 10 novembre. Soit dans un peu moins d’un mois.

En revanche, ce qu’il ne dit pas, c’est quels seront exactement les Mac présentés durant cet événement. Vous le savez peut-être, mais pour l’instant seul un Mac Mini sous ARM est proposé aux développeurs. Compacte, cette machine a également pour avantage d’être bon marché, ce qui explique sans doute pourquoi la firme a opté pour cette machine afin d’inaugurer son changement d’architecture.

À lire aussi : MacBook & MacBook Pro sous ARM, les premiers prix en fuite ?

Un MacBook pour lancer la nouvelle architecture ?

En revanche, pour le grand public, Apple devrait adopter une stratégie différentes et beaucoup s’attendent ainsi à ce que le premier Mac sous ARM commercialisé soit en réalité un MacBook. Avec un prix attractif, il pourrait en effet faciliter la transition vers cette nouvelle architecture.

Toutefois, d’autres sources évoquent une théorie complètement opposée, à savoir celle d’un MacBook Pro nouvelle génération orienté vers les usages professionnels… ou même un tout nouvel iMac avec un design inédit.

Il faudra malheureusement attendre encore quelques semaines pour s’en assurer, à moins que de nouvelles fuites ne tombent d’ici là. Et au train où vont les choses, il ne serait pas surprenant que ce soit le cas.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !

Mots-clés apple