Les MacBook Pro 14 et 16 pouces alimentés par les puces M2 d’Apple arriveront en début 2023 ?

L’analyste Ming-Chi Kuo a récemment déclaré que les nouveaux MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces sont à l’horizon et qu’il est peu probable qu’ils possèdent le très attendu processus 3 nm. En effet, Kuo prévoit que les mises à jour des MacBook professionnels vont entrer en production de masse au quatrième trimestre 2022.

D’après le tweet de Kuo, ces machines « pourraient toujours adopter le nœud avancé de 5 nm ». Ce dernier est le même nœud de processus utilisé par les récents modèles M2 MacBook Air et MacBook Pro. Il est donc logique de conclure que les premières puces MacBook 3 nm d’Apple ne feront pas leurs débuts sur les appareils mentionnés auparavant.

MacBook Pro

Les autres rumeurs

Mark Gurman de Bloomberg a déclaré selon 9to5Mac qu’Apple « avait pour objectif interne de lancer les nouveaux MacBook Pro M2 Pro et M2 Max dès cet automne ». Il a également ajouté que les MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces possédant les processeurs M2 plus performants sont déjà en préparation. Toujours d’après Gurman, tout ce qui concerne la conception générale et les caractéristiques de ces machines ont plusieurs chances de rester les mêmes. Cette première rumeur va dans le même sens que les dires de Kuo.

Par ailleurs, il y a un rapport du Commercial Times de Taiwan repéré par MacRumors, qui suggère que la puce M2 Pro d’Apple va être le premier produit à avoir la technologie 3nm de TSMC. Le rapport dit que ce sera disponible au cours du second semestre 2022. L’analyse de Kuo diffère donc de cette publication vu que l’analyste affirme le contraire.

L’évènement Apple d’octobre

Les fuites vont dans tous les sens, il est difficile de dire qui a raison et qui est dans le faux concernant les nouveaux produits de la société de Cupertino. C’est pour cela qu’il faut attendre l’évènement de lancement d’Apple en octobre pour avoir plus d’éclaircissements.

Quelques nouveaux iPads sont attendus durant cet évènement, comme le lancement du M2 iPad Pro et de l’iPad 10ème génération. Mais il paraît que les ordinateurs Mac alimentés par M2 sont également au menu durant cet évènement spécial qui va se dérouler en octobre. The Verge dit qu’il est possible qu’un M2 Mac Mini fasse partie du lot.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.