Les MacBook Pro 14 et 16 pouces seraient entrés en production

Apple devrait profiter de la fin d’année pour présenter plusieurs produits très attendus. Les iPhone 13 font bien entendu partie de la liste, mais ils ne sont pas tout seuls. Il faut en effet s’attendre à ce que plusieurs MacBook Pro soient aussi dévoilés. Avec deux tailles au choix et une toute nouvelle puce tour à tour baptisée M1X ou M2.

Or justement, si l’on en croit Digitimes, la production de masse de cette nouvelle gamme aurait débuté.

La photo d'un MacBook Pro M1
La photo d’un MacBook Pro M1

Mieux encore, Apple aurait commandé entre 600 000 et 800 000 unités par mois, pour une période allant d’août à novembre.

A lire aussi : Le petit truc en plus des MacBook Pro (2021)

Le MacBook Pro (2021) serait entré dans sa phase de production de masse

Et si ce point à son importance, c’est parce qu’il nous donne aussi une vague idée de la fenêtre de sortie des nouveaux MacBook Pro. Si la production de masse a commencé, Apple sera en effet en mesure de sécuriser suffisamment de produits pour le mois de septembre ou d’octobre.

Or sachant que les iPhone 13 sont généralement présentés en septembre, on peut raisonnablement s’attendre à ce que les MacBook Pro arrivent sur le marché d’ici la fin du mois d’octobre. Il faudra cependant attendre le Keynote consacré à ces nouvelles machines, en supposant qu’il y en ait un, pour s’en assurer.

Si les MacBook Pro (2021) sont autant attendus, ce n’est pas tout à fait par hasard puisque ces modèles devraient marquer une nouvelle rupture dans l’histoire de la gamme.

A lire aussi : MacBook Pro (2021) : 32 Go de RAM au maximum ?

Une sortie calée entre septembre et novembre

En supposant que toutes les rumeurs de ces dernières semaines soient exactes, il faudrait en effet s’attendre à ce que ces machines soient dotées d’un tout nouveau look. Un design plus anguleux, avec des bordures parfaitement plates comme celles de l’iPad Pro.

Il faudrait également s’attendre à du neuf au niveau de la connectique avec le retour très attendu du port SD. Il est également question d’une sortie HDMI et d’un port MagSafe pour l’alimentation.

La grande inconnue reste l’écran. Certaines sources évoquent en effet une dalle Mini LED similaire à celle présente à bord de l’iPad Pro M1 de 12,9 pouces, mais d’autres tablent davantage sur un déploiement sur la gamme pour l’année prochaine.

Une chose est sûre en revanche. Les MacBook Pro de 14 et de 16 pouces seront propulsés par une nouvelle puce Apple Silicon qui viendra se placer au-dessus du M1. Ce qui laisse bien entendu augurer de bonnes choses en perspective du côté des performances, comme nous l’avons souligné dans notre test du MacBook Pro M1.

Mots-clés apple