Les MacBook Pro (2021) attendus en septembre

Apple devait, du moins selon des rumeurs très insistantes, présenter les MacBook Pro (2021) lors de la dernière édition de la WWDC. Mais comme vous le savez, cela n’a pas été le cas. Personne ne sait ce qui s’est produit, mais Digitimes de son côté pense désormais que les nouveaux ordinateurs portables professionnels de la marque sortiront en septembre.

C’était sûr. Le MacBook Pro (2021) devait être présenté à la WWDC. Tout le monde en était persuadé. Jon Prosser, notamment.

Une photo du MacBook Pro M1
Le MacBook Pro M1

Un MacBook Pro (2021) novateur, au design repensé et équipé en plus d’un tout nouveau SoC plus puissant que le M1 introduit en fin d’année dernière par les Mac Mini, MacBook Air et MacBook Pro 13 pouces.

Les MacBook Pro (2021) désormais attendus en septembre

Mais voilà, comme vous avez dû vous en rendre compte, Apple a préféré se focaliser sur ses plateformes durant le Keynote d’ouverture de la WWDC. Un choix par ailleurs assez logique puisque la Worldwide Developers Conference est avant tout un événement destiné… aux développeurs.

Reste que l’absence du MacBook Pro (2021) à la conférence a aussi fait grincer quelques dents. Croyant fermement aux prédictions des leakeurs, certains utilisateurs ont en effet eu la mauvaise idée de revendre leur ancien ordinateur avant le Keynote… ce qui veut également dire qu’ils se sont retrouvés sans ordinateur par la suite.

Fort heureusement, leur patience devrait être prochainement récompensée. Du moins si l’on en croit les informations de Digitimes.

A lire aussi : Il y aurait toujours un MacBook Pro (2021) de prévu

Deux tailles pour varier les plaisirs

Dans un article publié un peu plus tôt dans la semaine, le site indique en effet que les MacBook Pro (2021) devraient finalement sortir en septembre. Soit pour la rentrée. Deux modèles seraient bien entendu prévus.

Le premier viserait les usages nomades, avec un écran doté d’une diagonale de 14 pouces. Le second s’adresserait aux utilisateurs un peu plus sédentaires, avec une diagonale de 16 pouces.

Dans les deux cas, il faudrait bien entendu s’attendre à de nouvelles lignes, mais aussi à une connectique un peu plus généreuse. Cette nouvelle génération marquerait ainsi le retour d’une sortie HDMI et d’un lecteur SD, mais aussi d’un connecteur MagSafe pour l’alimentation. Des ports qui viendraient se placer aux côtés des habituels connecteurs Thunderbolt.

Reste que Digitimes ne produit aucune preuve tangible pour étayer sa thèse. Les déclarations du site devront donc une fois de plus être prises avec la plus évidente des prudences.

Mots-clés apple