Les MacBook Pro (2021) finalement attendus pour le troisième trimestre 2021 ?

Apple a tenu lundi un Keynote spécial pour fêter le coup d’envoi de la WWDC 2021, un événement consacré aux développeurs. Et donc axé généralement sur les plateformes et services de la marque.

Certains leakeurs s’attendaient cependant à ce que la firme change ses habitudes pour introduire de nouveaux MacBook Pro. Jon Prosser l’avait même garanti, ce qui lui a inévitablement valu de nombreuses critiques. Aucune annonce allant dans ce sens n’a été faite.

La photo d'un MacBook Pro M1
La photo d’un MacBook Pro M1

Toute la question est donc maintenant de savoir quand seront présentés les MacBook Pro (2021). Digitimes semble en avoir une idée.

Les MacBook Pro (2021) désormais attendus au troisième trimestre

D’après le site, un site qui dispose de nombreuses connexions avec les chaînes de production, mais qui a aussi parfois tapé à côté durant ces dernières années, les nouveaux MacBook Pro devraient donc être présentés quelque part durant le troisième trimestre de l’année.

Un rapide coup d’oeil à votre agenda vous le confirmera, mais nous sommes actuellement le 10 juin. Le second trimestre se termine donc à la fin du mois. Par extension, cela veut aussi dire que le troisième trimestre débutera dès le mois prochain pour se terminer en septembre.

Un lancement avant la rentrée ?

Alors bien sûr, la fourchette est large, mais il peut être utile de rappeler que le mois de septembre est généralement le moment où Apple présente ses nouveaux iPhone et ses nouvelles Apple Watch. Même si une annonce en parallèle reste possible, il serait donc logique que les MacBook Pro (2021) soient dévoilés en amont. Ce serait d’ailleurs une bonne manière de préparer la rentrée.

Une présentation en août pourrait donc être envisageable. Toute la question étant bien entendu de savoir si ces nouvelles machines auront droit à un événement à elles ou si Apple se contentera d’un simple communiqué de presse – tout en sachant que ces machines devraient être équipées d’un tout nouveau processeur. Le second. Un processeur qui réunirait 10 coeurs en son sein et qui irait donc bien plus loin que le M1.

Jon Prosser, lui, en tout cas, ne semble avoir aucun avis sur la question.

Mots-clés applemacbook pro