Parmi le déluge d’appareils qu’Apple prévoit de lancer au cours de l’année à venir, il y a les nouveaux Mac. Pour être plus précis, nous parlons ici des MacBook Pro 14 et 16 pouces qui sont dotés des puces M2 Pro et M2 Max. Le journaliste Mark Gurman affirme que lesdits produits ne bénéficieront pas de gros changements de design. Les caractéristiques techniques resteront également inchangées étant donné que la génération précédente n’est sortie qu’en novembre dernier.
Quelles sont les différences entre les deux générations ?
Il semblerait que la plus grande différence réside dans l’ajout des versions M2 des puces M1 Pro et M1 que la firme propose via ses modèles actuels. Mark Gurman a déclaré dans son dernier article que les MacBook Pro M2 Pro et M2 Max devraient profiter de meilleures performances, principalement du côté de la partie graphique. Une prédiction assez logique vu que, lors de la WWDC 2022, Apple a annoncé que la puce M2 apporte un gain de puissance de 35 % par rapport à la M1.
Ce pourcentage est tout bonnement incroyable et offre une rapidité inégalée. De plus, cette montée en puissance des M2 Pro et M2 Max pour la partie graphique est également synonyme de plus de fluidité et de facilité dans le traitement des fichiers vidéo. De leur côté, les développeurs seront aussi probablement satisfaits de ces progrès. Mark Gurman a également laissé entendre que les nouveaux ordinateurs portables professionnels pourraient arriver cet automne.
Retard du lancement des nouveaux Mac à cause de la pénurie mondiale de semi-conducteurs
Au vu de la situation actuelle concernant les pénuries de semi-conducteurs, Gurman affirme qu’Apple sera obligé de retarder le lancement. En effet, cela perturbe grandement la chaîne d’approvisionnement, ce qui rend difficile la prédiction exacte de l’arrivée des MacBook Pro M2 Pro et M2 Max dans les rayons magasins.
La date de sortie restera donc une surprise à cause de l’impossibilité de la société à produire d’importants volumes de processeurs. Par ailleurs, si vous possédez déjà un MacBook Pro M1 Pro ou M1 Max, Apple n’aura rien d’extraordinaire à vous offrir autre que la puce M2.