Les meilleurs jeux de Nintendo dans votre navigateur…

Nostalgie, quand tu nous tiens… Mario Bros, Zelda, Tetris, Double Dragon, Contra, Paperboy, des noms qui ont secoué toute une génération. Des nuits entières passées à battre ses propres scores, à explorer de biens sombres donjons et à sauter de caisses en caisses, cela ne s’oublie pas. Et histoire de bien s’en rappeler, voici un moyen de jouer à tous les meilleurs jeux de Nintendo gratuitement dans votre navigateur.

A mon époque, les choses étaient finalement beaucoup plus simples : on avait essentiellement le choix entre Nintendo et Sega. La Nes, la Super Nintendo, la Game Boy, la Master System, la Megadrive, la Game Gear, ça c’étaient de vraies consoles ! De bons gros blocs de plastique à l’esthétique parfois douteuse mais qui parvenaient tout-de-même à nous tenir éveillés des nuits durant.

C’est certain, entre Nintendo et Sega, ce n’était pas l’amour fou et il en allait de même pour les joueurs invétérés que nous étions. Là encore, des heures à détailler, à comparer, nos machines pour prouver à nos adversaires que notre choix était beaucoup plus intelligent que le leur. D’ailleurs, avec le recul, je ne comprends vraiment pas pourquoi nous en faisions toute une histoire : Sega n’a jamais fait le poids face à Nintendo.

Bref, histoire de vous replonger, vous aussi, dans votre enfance, je vous propose de rejouer à une centaine de titres mythiques de Nintendo, le tout dans votre navigateur et le plus simplement du monde. Car en effet, c’est en allant sur Nintendo8 que je suis tombé complètement par hasard sur cette liste un peu décalée, un peu barrée.

Dans le lot, on retrouve les inévitables Mario Bros mais aussi l’inoubliable Legend of Zelda, les terribles Paperboy, j’en passe et des meilleurs. De quoi bien profiter de l’été et passer, une fois encore, quelques nuits blanches. Surtout qu’en plus, il y a plus de 100 jeux et qu’ils valent presque tous le détour…

Et vous, sinon, quel est le titre de Nintendo qui vous a le plus marqué ?