Incroyable, les membres de ce groupe Facebook croient que les microbes et les virus sont inoffensifs

Outre les théories conspirationnistes, la toile regorge également d’un tas de théories négationnistes pour le moins dangereuses. Bien évidemment, Facebook est le terrain privilégié de ce genre de contenu. Justement, un groupe baptisé « Terrain Model Refutes Germ Theory » ne cesse d’y prendre de l’ampleur.

Comme son nom l’indique, ce groupe réfute totalement la nocivité des agents pathogènes tels que les microbes et les virus. Selon les membres de ce groupe, que l’on comptabilise à présent à plusieurs milliers, c’est plutôt la toxicité de ce que l’on introduit volontairement dans notre corps qui est à l’origine de diverses maladies.

Une femme se tenant le visage dans les mains, avec un bonnet et des gants
Image par Free-Photos de Pixabay (image recadrée)

Et comme vous vous en doutez sûrement, le cancer ou encore la COVID-19 n’échappent pas à ces experts du dimanche. Face au danger que représentent la désinformation et les mauvais conseils que propagent de tels irresponsables, il est grand temps pour Facebook de faire quelque chose.

Tant de gens croient encore en de telles sottises

On peut bien le leur accorder, les membres de ce groupe ont raison sur le fait que la maladie est le fonds de commerce des industries pharmaceutiques. Mais penser que les bactéries ainsi que les virus sont être inoffensifs est totalement dénué de bon sens.

Cependant, les 18 000 membres de « Terrain Model Refutes Germ Theory » y croient dur comme fer.

Ces derniers avancent en effet que chaque maladie résulte de la réponse du corps suite à une mauvaise hygiène de vie. Et de rajouter que ce sont plutôt les drogues, la malbouffe ou encore l’alcool qui rendent les gens malades. D’après ces négationnistes, les médicaments et les vaccins (comme ceux contre la COVID-19) sont les plus à craindre.

Le plus incroyable dans cette histoire c’est que cette communauté ne cesse de prendre de l’ampleur à vitesse grand V. Alors que Terrain Model Refutes Germ Theory ne comptait que 147 membres en avril 2020, aujourd’hui, ces chiffres sont en effet passés à 18 400.

A lire aussi : 5 fake news qui circulent au sujet des vaccins anti Covid-19

Ce genre de groupe met la vie d’autrui en danger

Réfutant l’implication des virus et des microbes dans l’apparition de diverses maladies, ce groupe et formellement contre les traitements à base de médicaments. Pour couronner le tout, ses membres n’hésitent pas à inciter les gens atteints de maladies graves à uniquement se soigner en mangeant des fruits, tout en bannissant les médicaments recommandés.

Face à ce genre de conseil mettant la vie des patients en danger, les autorités invitent Facebook à prendre les mesures qui s’imposent. Après quoi, le réseau social a déclaré qu’il surveille déjà ce groupe et si les membres de « Terrain Model Refutes Germ Theory » dépassent les bornes, ils verront leur groupe supprimé de la plateforme.

Mots-clés facebook