Les mises à jour de LinkedIn vont aider les entreprises

LinkedIn est l’un des réseaux les plus populaires auprès des entreprises et des chercheurs d’emploi. Les nouvelles fonctionnalités introduites par le site vont permettre aux compagnies d’être plus compétitives. Ces options sont disponibles sur la page de profil d’entreprise et visent aussi bien les employeurs que les employés. Il sera désormais possible d’utiliser ces outils pour améliorer la communication interne, surveiller les concurrents et attirer de nouveaux talents.

Une panoplie de fonctionnalités spécifiquement prévues pour les entreprises

Logo LinkedIn

Il est important pour une compagnie de maintenir une communication productive avec ses employés. En effet, ceci est vital pour les retenir sur le long terme. L’onglet « Ma Compagnie » de LinkedIn dispose maintenant de nouvelles options pour atteindre cet objectif. Il sera désormais possible d’analyser le contenu qui apparait sur votre flux de page avec un seul clic. De plus, une option pour notifier les employés des nouveaux contenus et les encourager à le partager a été ajoutée.

Une étude interne réalisée par LinkedIn montre en effet que les employés sont 14x plus enclins à partager du contenu de leur compagnie. Il faut noter que l’onglet « Ma Compagnie » n’est disponible que pour les profils d’entreprises ayant plus de 201 employés. Les autres mises à jour de cet onglet incluent les évènements marquants des employés, des recommandations, le contenu en vogue, une section analytique.

Mettre en avant les politiques d’entreprise et surveiller la concurrence

Les politiques d’entreprises sont très importantes pour les personnes à la recherche d’emploi. Il est très important d’être totalement transparent à ce sujet. Cela peut être décisif lorsque des professionnels considèrent les compagnies où postuler. LinkedIn a donc intégré une nouvelle fonctionnalité qui permet de partager la politique de l’entreprise dans la bannière. C’est l’une des premières choses que l’on voit sur la page de l’entreprise. Les horaires de travail, les plans de rémunérations, les avantages et plus peuvent être partagés en quelques clics.

Dans le marché très compétitif actuel, il est important de savoir quelles sont les performances de vos concurrents. Un outil d’analyse personnalisable a été ajouté à l’onglet « Analytiques » de LinkedIn. Il est désormais possible d’ajouter jusqu’à 9 concurrents pour suivre les performances de leur page LinkedIn. LinkedIn prévoit d’ajouter plus de paramètres pour évaluer les performances d’entreprise et l’engagement des employés.

Dans un marché du travail de plus en plus concurrentiel, LinkedIn semble être déterminé à fournir aux entreprises le plus d’outils possible. L’objectif est de permettre d’attirer plus de talents et de surveiller la concurrence. C’est l’une des plateformes professionnelles les plus utilisées du moment et le site semble décidé à mettre tout en œuvre pour le rester.