Les mises à jour pour le Samsung Galaxy Note 8 vont ralentir !

Samsung brille sur le marché de la téléphonie grâce à sa gamme Note. Une gamme qui participe à son succès et une place incontestée de leader depuis plusieurs années – même si Apple ou Huawei rattrapent parfois le coréen. Le dernier modèle en date de la gamme Note ? Le Galaxy Note 20, présenté le 5 août dernier et approuvé par la rédaction, avec plusieurs déclinaisons dont la plus puissante n’est autre que le Galaxy Note 20 Ultra 5G. Mais pour livrer un haut de gamme d’une telle qualité, Samsung a développé des précédents modèles, parmi lesquels un Galaxy Note 8 salué par la presse et les consommateurs à sa sortie, en 2017.

Un Galaxy Note 8 toujours aussi intéressant aujourd’hui, possédé par de nombreuses personnes.

Crédit : Samsung

Malheureusement, le smartphone ne profitera plus de mises à jour régulières, explique SamMobile.

Le Galaxy Note 8 restera sous Android Pie (Android 9)

C’est une mauvaise nouvelle pour les possesseurs d’un Galaxy Note 8. Le smartphone ne va plus profiter de mises à jour régulières. On parle ici des updates de sécurité, qui seront déployées tous les trois mois, contre une fois par mois précédemment. Sans oublier que le Galaxy Note 8 restera sous Android Pie, soit Android 9, et n’aura plus droit à des mises à niveau. Depuis son lancement, le smartphone sera passé sous Android Nougat (Android 7) et Android Oreo (Android 8). Le Galaxy Note 8 ne pourra donc pas tourner sous Android 10 ou Android 11.

Qu’on se le dise : le Galaxy Note 8 aura bien vécu et offert une image plus positive à Samsung après le scandale du Galaxy Note 7. Pour rappel, à sa sortie, le Galaxy Note 7 était victime d’embrasements multiples. Des embrasements si réguliers que certaines compagnies aériennes avaient décidé de le bannir des vols, et que ce dernier fût rapidement retiré de la vente.

Quant au Galaxy Note 8, le smartphone aura bien régalé ses possesseurs à sa sortie, en 2018. Le téléphone proposait une dalle borderless de 6,3 pouces, idéale pour une utilisation multimédia, ainsi qu’un double capteur photo. Le tout tournait avec un Soc Exynos 8895, avec une mémoire vive de 8 Go. Pour Samsung, il est donc temps de tourner la page d’une belle aventure avec ce haut de gamme.