Les moddeurs de “Fallout 4: New Vegas” offrent une nouvelle bande-annonce

Il y a quelques jours seulement se fêtait le dixième anniversaire de la sortie américaine de Fallout: New Vegas, le cultissime jeu de rôle développé par Obsidian, studio composé d’anciens transfuges de Black Isle Studios – créateurs entre autres de Planescape: Torment mais également des deux premiers opus de la série Fallout.

C’était ainsi l’occasion parfaite pour la Team F4NV de dévoiler de nouvelles images de Fallout 4: New Vegas, peut-être l’un des projets de mod les plus ambitieux qui soit.

Team F4NV

De l’ancien sur du nouveau

Annoncé en 2017 pour une sortie sur PC, ce mod prévoit de convertir la totalité du contenu de New Vegas sur le moteur de jeu flambant neuf du Fallout 4 de Bethesda.

Exit les contrées de la côte Est, ce mod prévoit de faire revenir les étendues désertes du Mojave et tous les lieux emblématiques de cet épisode – du barrage Hoover à ville de Goodsprings en passant par le Strip de Monsieur House.

Toujours dans la tradition des bandes-annonces récentes de la franchise, cette vidéo fait la part belle aux séquences d’action remises au goût de jour, tout cela sous le moteur de jeu Creation Engine qui animait Fallout 4. Bien que cette bande-annonce soit riche en nouvelles images, le projet est encore loin d’être fini – mais à tout de même connu de grandes avancées depuis la dernière mise au point par l’équipe de mod l’année dernière comme expliqué dans un long post sur leur page Facebook officielle :

L’année 2020 a été une véritable montagne russe. Heureusement, notre équipe a eu assez de chance en étant relativement épargnée par les pires effets des nombreuses tragédies. Néanmoins, la triste réalité fait qu’il n’y a pas de crise sans effets secondaires, et les membres de notre équipe n’en font pas exception. Comme la plupart d’entre vous qui lisent ces lignes, une grande partie de l’équipe vit actuellement sous confinement depuis la majeure partie de l’année, et ceux qui ne le sont pas doivent toutefois continuer à travailler dans ces conditions difficiles. Tout cela n’a pas aidé au développement. Malgré tout, notre équipe continue à aller de l’avant, et nous avons beaucoup de nouveaux développements et nouvelles passionnants à vous raconter.