Les Mondes de Ralph 2 : Ralph casse les internets avec une première bande-annonce

Les Mondes de Ralph 2 va s’éloigner de l’univers vidéoludique illustré dans le premier volet pour s’attarder sur tout ce qui peut définir de loin les internets. Autant dire qu’on ne devrait pas retrouver ce gentil garçon disproportionné au casting du prochain Sonic Racing.

En 2012, les studios Disney accouchaient des Mondes de Ralph. Un film d’animation en images de synthèse réalisé par Rich Moore (quatre ans plus tard, Zootopie, ce sera lui) où Ralph La Casse se désolait d’être cantonné à un rôle de méchant dans le jeu vidéo Fit It Felix Jr.

Un long-métrage où on aura pu retrouver d’autres figures du monde vidéoludique, véritables cette fois, telles que Sonic le hérisson, Zangief de Street Fighter II ou encore l’un des fantômes de Pac-Man. Vous aviez aimé ? Eh bien tout ça c’est fini, puisque comme le montre sa première “bande-annonce teaser officielle”, Les Mondes de Ralph 2 va s’intéresser à un monde régi par eBay, YouTube et tout ce dont la société moderne n’arrive plus à se passer smartphone ou tablette en main.

Les Mondes de Ralph 2 : comment faire rire avec Internet sans paraître démodé ?

Pour cette nouvelle aventure, Rich Moore est assisté à son poste par Phil Johnston, co-scénariste sur Les Mondes de Ralph premier du nom. Auprès d’Entertainment Weekly, le co-réalisateur évoque le principal défi de cette suite centrée sur les internets : “Ça a été un énorme défi et quelque chose dont nous avons parlé dès le début – qu’est-ce qui, sur Internet, sera pertinent lorsque ce film sortira en 2018 ?”.

Et de déclarer que les premières versions du film tâtonnaient à ce sujet : “Dans les premières versions de ce film, il y avait des blagues et des gags basés sur des mèmes et des vidéos qui étaient alors populaires, et je suis sûr que si je vous en parlais maintenant, vous ne vous en rappelleriez même pas.”

Ralph La Casse découvrira ce fort joli monde en compagnie de Vanellope von Schweetz, qui était déjà du premier long-métrage. La sortie des Mondes de Ralph 2 / Ralph 2.0 interviendra le 21 novembre prochain aux États-Unis et le 23 janvier 2019 au pays de Bernard Mabille.