Les MTV VMA de 2020 se dérouleront en plein air

L’édition 2020 des MTV Video Music Awards aura cela de particulier qu’elle ne se tiendra pas dans un espace clos. Pandémie de Covid-19 oblige, il a ainsi été décidé d’organiser l’évènement en plein air, ce qui permettra notamment de mieux respecter les mesures de distanciation sociale.

Depuis quelques mois et le très lent retour à la normale, le temps est à l’incertitude quant à la tenue de tel ou tel évènement d’ampleur. Si les MTV Video Music Awards (VMA) 2020 avaient une place toute particulière dans votre agenda, n’ayez crainte, cette édition aura bien lieu. Mais évidemment pas sous la forme qu’on lui connaissait jusqu’ici.

Crédits Pixabay

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Il était initialement prévu que la cérémonie se tienne au Barclays Center de New York. Entertainment Weekly a récemment rapporté la confirmation que si les MTV VMA 2020 se dérouleront bien dans la ville à la grosse pomme, ils ne se limiteront pas aux murs de la salle omnisports de Brooklyn.

MTV VMA 2020 : peu voire pas de public

Un communiqué de MTV a ainsi fait savoir il y a quelques jours que sa cérémonie de remise de prix allait se tenir en plein air, et ce dans un souci de sécurité sanitaire. En effet, réunir un nombre conséquent de personnes dans une salle fermée augmenterait significativement le risque de transmission de la Covid-19.

On nous précise par ailleurs qu’un nombre limité de spectateurs pourront assister à l’évènement sur place, voire aucun spectateur du tout.

“Les VMA 2020 se tiendront le dimanche 30 août et rendront hommage à l’incroyable résilience de New York avec plusieurs représentations en plein air dans la ville, avec un public limité ou nul, en respectant toutes les directives de l’État et de la ville”.

S’il en était besoin, MTV s’est attardé sur la raison de ce changement, en se voulant optimiste pour l’année prochaine :

“En étroite consultation avec les responsables de la santé de l’État et de la ville, il est apparu clair à ce moment que les spectacles en plein air avec un public limité ou sans public seraient plus réalisables et plus sûrs qu’un événement en salle. Les VMA mettront en valeur les arrondissements dans un spectacle passionnant et reviendront au Barclays Center en 2021. MTV continuera à travailler en étroite collaboration avec le ministère de la Santé, les fonctionnaires de l’État et des collectivités locales, la communauté médicale et les principales parties prenantes pour garantir la sécurité de toutes les personnes concernées”.

Mots-clés mtv