512 Mo de RAM et 4 Go de stockage pour la Watch d’Apple ?

Le dernier Keynote Apple a été bien chargé, c’est un fait. Sans doute autant qu’un candidat de télé-réalité après une soirée au Chacha Club. Mais si la Pomme Croquée a accumulé les effets d’annonces, elle est restée assez floue sur certains sujets. Comme les spécifications techniques de la Watch, par exemple. Et justement, chez Cowen and Company, on semble avoir une idée assez précise de ce que devrait proposer la belle.

Cowen et quoi ? Et Company. Ce nom ne vous évoque peut-être pas grand chose et ce n’est pas étonnant puisqu’il ne s’agit pas de la boite la plus connue au monde.

Fiche technique Apple Watch

La Watchy dans toute sa splendeur, avec son zoli bouton.

Pour faire simple, et pour la présenter en quelques mots, il s’agit simplement d’un… cabinet d’analyse. Encore un. Et cela veut aussi dire que cette boite a pas mal de connexion avec l’industrie spécialisée, et avec les chaines d’approvisionnement.

La Watch pourrait avoir droit à son module GPS finalement !

Or justement, Timothy Arcuri serait parvenu à mettre la main sur une partie de la fiche technique de la Watch. Ces informations sont évidemment à prendre avec prudence, mais il serait notamment question de 512 Mo de mémoire vive et de 4 Go de mémoire interne. Soit des spécifications très proches de ce que proposent les autres montres intelligentes du marché.

Mais ce n’est pas fini car la Watch devrait aussi embarquer une puce Broadcom BCM43342. C’est amusant parce qu’il s’agit aussi de la puce que l’on retrouve dans l’iPhone 5s.

Et le truc vraiment intéressant, c’est que cette puce embarque aussi un module GPS ! En d’autres termes, la montre pourrait être capable de déterminer la position de son porteur sans avoir besoin de se connecter à son smartphone.

What else ? Pas grand chose, si ce n’est que la belle embarquera aussi une puce NFC, entièrement dédiée à Apple Pay. Exactement comme l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus en somme.

Voilà pour les dernières news. Si vous êtes passés à côté, il faut rappeler que la Watch devrait débarquer au premier semestre 2015.

Via