Les NFT arriveront bientôt sur Instagram, annonce Mark Zuckerberg

Au cours des prochains mois, des jetons non fongibles ou NFT seront introduits sur la plateforme de médias sociaux de Meta. Lors d’une conversation avec Daymond John au SXSW d’Austin, Mark Zuckerberg, le PDG de Meta a annoncé que les utilisateurs pourront bientôt intégrer les NFT sur Instagram et créer leurs propres NFT dans l’application.

Depuis 2021, des rumeurs se sont répandues selon lesquelles l’équipe d’Instagram souhaitait explorer les NFT. Et en janvier, un rapport a révélé que les équipes de Facebook et d’Instagram travaillaient bel et bien sur l’intégration des NFT. Ce rapport fait part des informations sur la création des NFT sur la plateforme ainsi que la création d’un marché et de fonctionnalités permettant d’utiliser un NFT comme profil.

NFT

Pourquoi intégrer des NFT dans un réseau social ?

Récemment, les NFT ont fait rage dans le monde. Avec des “mèmes” très en vogue tels que Nyan cat et les lunettes de soleil “deal withit” vendus aux enchères, certains se vendent pour des millions de dollars. Beaucoup d’autres abordent le thème de la consommation massive d’électricité et des impacts environnementaux des NFT.

Un NFT peut contenir tout ce qui est numérique, que ce soit des dessins, des GIF animés, des chansons ou encore des éléments de jeux vidéo. Il se peut qu’un NFT soit unique en son genre, comme peut l’être une peinture d’art ou même une copie parmi tant d’autres. Mais pour sa part, la blockchain conservera une empreinte du propriétaire du fichier. Grâce à la blockchain, les NFT offrent la possibilité d’acheter et de vendre des propriétés d’articles numériques uniques en sachant exactement à qui ils appartiennent.

Les NFT dans le métavers?

Zuckerberg a évoqué qu’il ciblait les vêtements des avatars pour en faire des NFT afin de les emporter dans différents endroits. Il tient à préciser que les NFT sont des objets numériques. D’ailleurs, Instagram ne sera certainement pas le premier réseau social à vouloir intégrer les NFT.

Twitter a déjà introduit une fonctionnalité permettant à ses utilisateurs d’utiliser leur NFT en tant que photo de profil. Ils seront affichés sous forme de hexagones et les personnes intéressées n’auront qu’à cliquer dessus pour apercevoir les métadonnées du NFT. Au rythme à laquelle les fonctionnalités de TikTok concordent avec celles d’Instagram, personne ne serait surpris de voir l’application de partage de photos de Meta accomplir un acte similaire.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.