Les NFT n’ont aucun intérêt actuel pour PlatinumGames (NieR Automata)

Les deux principales figures de PlatinumGames estiment que les NFT n’ont actuellement pas de potentiel séducteur, et que pour le moment, cette nouvelle méthode de vente ne semble profitable qu’aux entreprises et non aux consommateurs et joueurs.

Semblant être reconnus, et quasiment à l’unanimité du côté consommateur, comme la porte ouverte à encore plus de dérives vidéoludiques, les NFT continuent malgré tout de faire l’actualité. Pourquoi, après tout, apporter de la lumière à un sujet dont l’intérêt est estimé limité ? Sans doute parce que de l’autre côté, les éditeurs sont en position d’imposer le format au travers de modèles savamment réfléchis. Il apparaît par conséquent pertinent de prendre la température et de savoir finalement qui dégainera en premier, en second voire jamais.

Crédit YouTube.

Dans un entretien fleuve accordé à VGC, le PDG de PlatinumGames Atsushi Inaba et le concepteur Hideki Kamiya ont exprimé leurs pensées respectives sur le sujet des NFT. Et à la lecture de leurs réponses, on peut s’attendre à ce que des culottes virtuelles personnalisées de 2B restent un fantasme pour certains.

NFT : Hideki Kamiya pas surpris du mouvement de Konami

Interrogé sur l’éventualité que PlatinumGames s’intéresse aux NFT, le patron du studio a témoigné d’un attrait proche du zéro absolu.

“Nous n’avons pas vraiment pensé à cela. Je comprends que c’est un sujet brûlant en ce moment et qu’il commence vraiment à prendre de l’ampleur, mais la façon dont ça s’est fait a été axée sur la rentabilité de l’entreprise, mais sans aucun impact positif sur les créateurs ou les utilisateurs. C’est frustrant de voir ce qui se passe.

Les personnes qui essaient de promouvoir les NFT et de s’associer à des sociétés de jeux vidéo, leurs conversations semblent extrêmement unilatérales. ‘Hé, vous allez gagner de l’argent !’ Mais en quoi cela profite-t-il à l’utilisateur ou au créateur ? Si je veux consacrer mon temps à quelque chose, je veux que ce soit pour faire de bons jeux.

À mesure que le contenu devient de plus en plus numérique, je pense que le concept de NFT va prendre de l’importance, mais je pense que les premiers adeptes n’y voient qu’un moyen de faire le plus de profit possible. Pour être honnête, ce n’est pas quelque chose qui m’intéresse.”

Même son de cloche pour Hideki Kamiya, qui dit ainsi n’avoir “aucun intérêt” pour les NFT sous leur forme actuelle. On soulignera la réaction du concepteur quand il lui a été demandé s’il était surpris d’un Konami ayant d’ores et déjà mis des billes dans cette périlleuse aventure :

“Pas vraiment. Si ça sent l’argent, Konami sera là en un clin d’œil !”

Source : VGC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.