Les NFT reprennent du poil de la bête

Il y a quelques mois, ces œuvres d’art numériques que sont les NFT ont fait couler pas mal d’encre. On peut d’ailleurs dire que c’était carrément le rush chez les célébrités qui avaient les moyens pour mettre sur la table des sommes astronomiques pour s’en procurer.

Mais au mois de mai, la bulle NFT a fini par éclater. Ce que d’aucuns annonçaient comme la fin de la tendance d’alors. Mais à la surprise de tous, au mois d’août, les NFT reviennent à la charge.

Une pile de pièces de monnaie
Image de Kevin Schneider – Pixabay

En effet, le marché des NFT a explosé tous ses précédents records. Et si l’on se fie au déroulement des événements, cela n’est pas près de s’arrêter.

Parmi les principaux acteurs qui ont permis ce retour en grande pompe des NFT, il y a encore (et toujours) les célébrités. Quoique, même si les NFT connaissent de nouveau une forte popularité, leur avenir reste incertain.

Les NFT sont de retour, après une rude chute

Après que les médias se soient acharnés dessus, ce qui devait arriver s’est produit : en mai, le marché des NFT s’est effondré. Mais alors que l’on croyait depuis que les NFT faisaient désormais partie du passé, les récents rapports de CNN nous prouvent le contraire.

En effet, à la grande surprise de tous, les NFT ont battu tous les records le mois dernier.

Ainsi, sur OpenSea, une plateforme dédiée au commerce de NFT, 3,4 milliards de dollars ont circulé en août 2021. Et comme si cela ne suffisait pas, septembre s’annonce également très prometteur. Sur le début de ce mois, les NFT ont déjà généré environ 500 millions de dollars.

A lire aussi : Serait-ce la fin de la bulle NFT ?

Cela va-t-il durer longtemps ?

Et si les NFT ont de nouveau le vent en poupe, c’est en grande partie grâce aux stars. C’est d’ailleurs ce qu’a souligné Danny Adkins, cofondateur de MomentRanks, une plateforme d’analyse spécialisée sur les NFT.

Parmi les célébrités qui ont contribué à ce retournement de situation, nous pouvons par exemple citer le basketteur Stephen Curry, qui a récemment fait l’acquisition d’un NFT pour la somme de 180 000 $.

Selon pas mal de gens, les NFT ne feront pas long feu. Toutefois, l’on pensait la même chose du Bitcoin, qui est devenue depuis la cryptomonnaie la mieux cotée. D’ailleurs, à l’instar des NFT, le Bitcoin a déjà connu des crashes supposés « fatidiques », pour ensuite reprendre du poil de la bête.

Dans cette situation, nous ignorons si les NFT finiront un jour définitivement aux oubliettes… ou pas.

Mots-clés nft