Les nouveautés de la semaine sur Netflix : Assassin’s Creed, Crazy Delicious, etc

Netflix aura eu un mois de juin chargé. Et alors que nous nous apprêtions tout doucement à entrer dans la période estivale, le géant du steaming a ajouté pas mal de nouveautés à son catalogue ces derniers jours pour nous aider à occuper un peu nos soirées.

Des nouveautés comme Assassin’s Creed, Merci Patron, Sports d’Ailleurs ou encore Crazy Delicious.

Un bol de popcorn à moitié renversé

Photo de Lynda Sanchez – Unsplash

À lire aussi : Les nouveautés Netflix du mois de juin 2020

Assassin’s Creed

Et on attaque avec Assassin’s Creed, l’adaptation de la célèbre franchise.

Si cette dernière est loin d’être la meilleure de sa catégorie, elle vous permettra tout de même de passer un bon moment. L’histoire se focalise ainsi sur Callum Lynch, le descendant d’une société secrète, les Assassins. Déclaré mort après une condamnation à mort, il se retrouve entre les griffes d’une société du nom d’Abstergo Industries. Là, sa mémoire génétique va être fouillée afin de retrouver la Pomme, un fragment de l’Eden.

Merci Patron

On change un peu – complètement – de registre avec Merci Patron, un documentaire dans lequel François Ruffin aide deux employés licenciés à se faire indemniser par Bernard Arnault.

Et bien sûr, la tâche s’annonce particulièrement difficile. Pour la petite histoire, il faut savoir que ce documentaire remonte à quelques années en arrière et qu’il a valu en 2016 à un salarié d’un sous-traitant de Renault de se faire licencier. Ce dernier avait en effet envoyé un mail aux syndicats de l’entreprise pour leur proposer de projeter le documentaire aux salariés.

Team USA Scandale dans le monde de la gymnastique

Encore un documentaire, mais qui ne traite pas du même sujet.

Team USA Scandale dans le monde de la gymnastique suit en effet plusieurs gymnastes victimes des abus sexuels de Larry Nassar, le médecin qui travaillait pour la fédération américaine. Reconnu coupable de pédophilie en 2017 et condamné à une peine de 60 ans de prison, ce dernier a exercé entre 1996 et 2014 et il a été accusé d’avoir abusé de 265 gymnastes.

Ce documentaire offre un autre regard sur l’affaire, mais aussi sur le travail des journalistes qui l’ont révélée au grand jour.

Sports d’ailleurs

Décidément, les documentaires ont le vent en poupe cette semaine sur Netflix.

Sports d’Ailleurs se présente sous la forme d’une docu série consacrée aux pratiques sportives les plus originales, des pratiques sportives qui offrent un tout autre regard sur la culture de nombreuses communautés à travers le monde. Une manière comme une autre de s’ouvrir au monde, en somme.

Eurovision Song Contest the Story of Fire Saga

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Eurovision Song Contest the Story of Fire Saga n’est pas un documentaire sur l’Eurovision.

Il s’agit en réalité d’une comédie, qui compte à son casting des figures de proue telles que Will Ferrel, Rachel McAdams ou encore Dan Stevens. L’histoire, elle, est assez simple puisque le film suit le quotidien de deux chanteurs de provinces qui veulent devenir célèbres et qui font donc participer à un grand concours de musique.

Crazy Delicious – saison 1

Crazy Delicious verse dans l’émission de cuisine familiale et elle se focalise ainsi sur les aventures de plusieurs chefs à domicile qui vont rivaliser d’ingéniosité pour décrocher la pomme d’or en séduisant les dieux culinaires avec leurs meilleurs plats.

Le meilleur moyen de se régaler les yeux… et les papilles.

Mots-clés netflix