Les nouveautés Sony “pourraient souffrir” d’être proposées dès leur sortie sur le PlayStation Plus

Alors que le PlayStation Plus vient d’amorcer sa transformation en trois nouveaux modèles, le PDG de PlayStation Jim Ryan explique pourquoi on ne trouvera pas de jeux fraîchement sortis dans n’importe laquelle de ces formules.

C’est officiel : en juin prochain, le PlayStation Plus et le PlayStation Now vont fusionner pour donner naissance à un… PlayStation Plus remanié. La formule “PlayStation Plus Essential” proposera les mêmes avantages que le PlayStation Plus actuel, le “PlayStation Plus Extra” ajoutera plusieurs centaines de jeux PS4 et PS5 téléchargeables et le “PlayStation Plus Premium” ajoutera l’accès aux précédentes ludothèques PlayStation, PS Vita exclue.

Crédit YouTube.

Mais à la différence du Game Pass, même le plus onéreux de ces nouveaux modèles de PlayStation Plus ne donnera pas accès à des titres inédits le jour de la sortie. Dans un entretien accordé à GamesIndustry.biz, le PDG de PlayStation a expliqué que les jeux en question ne bénéficieraient pas de ce type de distribution.

Pas de jeux “Day 1” sur le PlayStation Plus… pour le moment

Jim Ryan indique pour commencer que la collaboration avec les studios telle qu’observée jusqu’à présent donne déjà des résultats fort satisfaisants.

“Nous avons l’impression d’être dans un bon cycle vertueux avec les studios, où l’investissement génère du succès, qui permet encore plus d’investissement, qui génère encore plus de succès. Nous aimons ce cycle et nous pensons que nos joueurs l’aiment aussi.”

Et ce serait justement pour conserver cette relation qu’il n’est pas possible d’envisager des jeux disponibles “Day 1” sur le PlayStation Plus.

“[En ce qui concerne] l’intégration de nos propres jeux dans ce service, ou dans n’importe lequel de nos services, dès leur sortie… comme vous le savez, ce n’est pas une voie que nous avons empruntée par le passé. Et ce n’est pas une voie que nous allons emprunter avec ce nouveau service. Nous pensons que si nous le faisions avec les jeux que nous créons à PlayStation Studios, ce cycle vertueux serait brisé. Le niveau d’investissement nécessaire dans nos studios ne serait pas possible, et nous pensons que l’effet d’entraînement sur la qualité des jeux que nous faisons ne serait pas quelque chose que les joueurs veulent.”

Mais en évoquant la récente distribution de jeux PlayStation sur PC, le PDG de PlayStation souligne que tout peut être amené à changer :

“Je ne veux donc rien graver dans le marbre à ce stade. Tout ce dont je parle aujourd’hui est l’approche que nous adoptons à court terme. Avec la façon dont notre modèle d’édition fonctionne actuellement, ça n’aurait aucun sens [de mettre des jeux dès leur sortie sur le PlayStation Plus]. Mais les choses peuvent changer très rapidement dans ce secteur, comme nous le savons tous.”

Source : GamesIndustry.biz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.