Les nouveaux Airpods bénéficieraient d’une meilleure réduction de bruit

Les analystes de la banque britannique Barclays ont encore frappé. Après nous avoir fait part des possibles plans d’Apple en ce qui concerne les iPhone cuvée 2018 (et notamment le lancement d’une gamme complète dotée de modules TrueDepth), voilà que cette joyeuse équipe de farfouilleurs a réussi à mettre la main sur des informations relatives à la prochaine version des Airpods, dont on commence peu à peu à entendre parler.

Selon le dernier rapport en date de ces experts, les prochains écouteurs sans-fil de la firme à la pomme seraient prévus pour le début d’année 2019 et ils bénéficieraient notamment d’une réduction de bruit améliorée par rapport au modèle actuel.

Selon les analystes de la banque britannique Barclays, les prochains Airpods profiteraient d’une réduction de bruit améliorée et débarqueraient sur le marché début 2019.

Comme le rappelle 9to5mac, les prévisions des analystes de la Barclays se sont souvent avérées justes et relativement affûtées. Il y a donc de bonnes chances pour que les infos dénichés par ces derniers soient fiables. D’autant qu’elles vont tout à fait dans ce que l’on est en droit d’attendre des prochains écouteurs Bluetooth d’Apple.

Une réduction des bruits environnants améliorée, mais pas encore au niveau des ténors du secteur…

Si la technologie déployée par la firme de Cupertino sur ses prochains écouteurs sans-fil sera visiblement de meilleure facture que celle proposée actuellement, le média américain rapporte que compte tenu de la taille même des AirPods, il ne faudra pas s’attendre à des merveilles. Les Airpods 2.0 ne seront donc, d’après les premières estimations, pas en mesure d’égaler les ténors du secteur et de proposer une expérience aussi immersive que celle proposée par un casque par exemple. Rien d’étonnant là-dedans.

Comme le suggère 9to5mac, Apple pourrait toutefois procéder à une large baisse des prix sur les actuels Airpods à partir du second trimestre 2018. L’idée serait logiquement d’écouler les stocks et de préparer gentiment le terrain pour le nouveau modèle.

Dernier point, selon la Barclays, la réduction de bruit des futurs AirPods reposerait sur un système d’isolation phonique physique et non électronique. Bloomberg estime pour sa part que les prochains AirPods pourraient profiter d’une résistance à l’eau. Deux constats qui se rejoignent assez bien. Pour prévenir de toute infiltration d’eau dans les composants sensibles, des protections, filtres et autres membranes scellées sont utilisés. Cela pourrait très bien avoir pour effet secondaire de permettre une meilleure isolation phonique.

Reste maintenant à voir si ces informations se confirment au cours des prochains mois.

Mots-clés airpodsapple