Les nouveaux iPad, ce sera apparemment pour septembre

Avis aux fidèles des produits Apple ! Il semblerait que la marque à la pomme envisage de sortir de nouveaux modèles de tablettes pour cette année 2019. Une documentation révélée par MySmartPrice laisse en effet envisager le possible lancement de sept nouveaux iPad pour bientôt.

La documentation a dévoilé que la marque à la pomme aurait obtenu des certifications concernant des produits avec les références A2068, A2198, A2230, A2197, A2228, A2200 et A2232.

Apple aurait un iPad 10,2 pouces et un iPad 10,5 pouces en préparation

Crédits pixabay.com

Pour rappel, les variantes de l’iPad Air troisième génération et de l’iPad Mini cinquième génération ont été lancées deux mois seulement après la publication de leurs certifications. Donc si l’on suit cette même logique, tout porte à croire que les nouveaux produits Apple auxquels sont destinées ces nouvelles certifications débarqueront sur le marché dès cet automne !

Des variantes et non une nouvelle gamme

Les rumeurs courent que la production de ses nouvelles tablettes d’Apple a débuté en juillet. À dire vrai, il ne s’agit pas de nouvelles tablettes à proprement parler, mais plutôt de variantes. MySmartPrice avance qu’il pourrait s’agir d’un iPad de 10,2 pouces sous iPadOS 13.

Pour ce qui est des caractéristiques, beaucoup espèrent déjà la sortie de modèles milieu de gamme, mais avec quelques options premium. Si le Face ID ou encore l’appareil photo TrueDepth ne seront sûrement pas de la partie, ces futures variantes pourraient bien être équipées du chipset A10 Fusion.

Elles pourraient aussi bénéficier de la fameuse Touche ID, ou d’un système de prise en charge sur la première génération Pencil. La taille des écrans pourrait également passer de 9,7 à 10,2 pouces.

Quels sont les iPad concernés ?

Alors que la popularité des tablettes a quelque peu baissé, Apple est parvenu à réaliser un excellent chiffre d’affaires cette année avec son iPad Pro lancé en 2019. La firme à la pomme avait en effet révélé que ses revenus grâce aux iPad ont augmenté de 22 % au cours de son second trimestre fiscal.

Le lancement de nouvelle version lui permettra de surfer sur la vague et de vendre davantage de tablettes jusqu’à la fin de l’année.

Pour ce qui est des modèles concernés, ces nouveautés pourraient être des variantes des iPad Air troisième génération et iPad mini cinquième génération, tous deux lancés cette année. L’iPad Pro de 11 et 12,9 pouces aussi pourrait être concerné. C’est donc avec impatience que les fidèles de la firme à la pomme attendent d’en savoir plus.

Mots-clés appleipad