Les nouvelles chansons de GTA 5 dans ton Spotify, ça te dit ?

GTA 5 est disponible sur PS4 et sur Xbox One depuis ce matin et vous avez sans doute été nombreux à vous ruer dessus pour en profiter sur votre console « next gen ». Si tel est votre cas, alors vous avez peut-être remarqué que Rockstar a ajouté de nouvelles pistes à ses radios histoire de faire vibrer ses joueurs. Un peu plus d’une centaine, même. Elles ont toutes été consignées dans une liste de lecture sur Spotify.

En réalité et comme souvent, tout est parti de Reddit. Un type un peu dingue s’est effectivement amusé à consigner toutes les nouvelles pistes de la nouvelle version de Grand Theft Auto 5 dans ce thread.

Playlist GTA 5

Une petite playlist Spotify pour GTA 5, ça vous tente ?

Pourquoi ? Aucune idée, mais cette initiative a donné des idées à un autre internaute, qui s’est mis en tête de créer une liste de lecture regroupant tous ces morceaux. Une liste ouverte, disponible sur Spotify à cette adresse ou par le biais du lecteur que vous trouverez à la toute fin de cet article.

Sans grande surprise, Rockstar a ratissé large et il y en a finalement pour tous les goûts. Si le rap est bien représenté, on trouve aussi du rock, de la soul et même de l’électro, avec de jolies surprises comme Feel Good Inc de Gorillas, New Sensation de INXS, Applause de Lady Gaga, Swimming Pools de Kendrick Lamar et même du Dr Dre, du Morcheeba, du Marron 5 et du Portished.

Moralité, si vous tournez en rond et si vous ne savez plus quoi écouter, eh bien cette playlist devrait vous taper dans l’oeil quelque chose de bien. Ah, et si vous avez craqué pour la version « next gen » de GTA 5, je serais très curieux de lire vos différents retours. Juste pour savoir si l’investissement vaut vraiment le coup. Ou le coût, c’est selon.