Les nouvelles fonctionnalités de la PSP…

Et voilà, comme je viens de fêter mon centième billet, j’en profite pour créer une nouvelle rubrique consacrée aux consoles et aux joueurs que vous êtes. Pour commencer, on va parler de la PSP et des nouvelles fonctionnalités plutôt déroutantes qui viennent d’être annoncées par Sony.

Décidément, la PSP n’a pas fini de nous surprendre. Après nous avoir permis de naviguer sur le net, de reçevoir nos flux RSS et même de prendre des photos, voilà qu’elle franchit un nouveau cap en surfant sur la vague.

Sony a donc profité de la Games Convention pour annoncer sa nouvelle série de services. Baptisés Go !Video, Go !Messenger et Go !Explore, ils permettront aux utilisateurs de la PSP de télécharger des vidéos, de discuter en ligne aussi bien par messages que par VoIP et même de naviguer par GPS. Forcément, ça fait beaucoup et la PSP s’apparente désormais plus à un couteau suisse numérique qu’à une console de jeux portable.

Rappelons à tout hasard que la PSP intègre un système WiFi lui permettant de se connecter à n’importe quel hotspot de France. Et vu que les grandes villes en sont désormais toutes équipées et que cela ne s’arrêtera certainement pas là, on peut dire que ça promet.

Voilà, et sinon toutes ces fonctions sont attendues pour le début de l’année prochaine. C’est cool, d’autant plus que la nouvelle PSP est annoncée pour le mois prochain.

Via VNU Net