Les nouvelles offres de contenu annoncées par Twitter durant le NewFronts

Twitter a rejoint NewFronts il y a 2 ans et continue actuellement d’utiliser le service proposé par cette plateforme pour annoncer ses nouvelles offres. Pendant l’événement de cette année, le site de microblogging a dévoilé au public 13 des partenariats que le géant des réseaux sociaux a signés.

Il s’agit surtout de nouveaux contrats vidéo pour améliorer le contenu et ainsi satisfaire les utilisateurs.

Il est à noter que l’entreprise avait déjà annoncé 30 contrats l’année dernière et encore plusieurs cette année dont un avec la NBA. Selon Kay Madati, la vice-présidente mondiale de Twitter, la collaboration avec les meilleurs éditeurs mondiaux permettra d’améliorer le contenu premium et donnera une nouvelle dimension aux conversations sur le réseau social.

Pendant l’événement NewFronts, des partenariats avec Univision et le Wall Street Journal ont entre autres été dévoilés.

Les contenus sportifs privilégiés

Pour ceux qui s’intéressent au sport, les nouveaux partenariats annoncés leur offriront un très large choix de contenu. Pour en citer quelques-uns, il y a celui avec Univision qui couvre les contenus sportifs, mais aussi les actualités et le divertissement en espagnol. La NFL sera aussi de la partie avec ses analyses sur les grands matchs de football américain.

L’extension du contrat avec la Major League Soccer pour plusieurs années sera aussi une bonne nouvelle pour les amoureux du ballon rond. Un talk-show en direct entre deux athlètes sur des sujets choisis sera également au programme pour le partenariat avec La Tribune des Joueurs.

Les autres contenus

À part le sport, les nouveaux contenus couvriront divers domaines comme la musique avec l’exemple de la nouvelle série de concerts proposée par Live Nation.

MTV offrira aussi la possibilité aux fans de partager en direct leurs réactions pendant l’événement Video Music Awards.

Dans le domaine de l’actualité, le Wall Street Journal va lancer une émission vidéo originale pour Twitter et offrira également le contenu en direct de ses événements. L’entreprise TicToc de son côté va étendre sa couverture pour inclure de grandes manifestations comme le Sommet du G20 ou l’Assemblée générale des Nations Unies.

Ce qui est sûr c’est que les twittos n’auront pas de difficulté à trouver ce qu’il leur conviendra sur le média social. L’avenir nous dira si la plateforme sociale prévoit encore de s’associer avec d’autres éditeurs de contenu cette année.

Mots-clés twitter