Les nouvelles publicités de Free !

Adieu ô mon Rodolphe, toi qui m’a si souvent fait rire alors que la grisaille environnante m’entrainait dans les tréfonds du désespoir. Mon bon ami, une page se tourne et Free a donc décidé de tourner la page et de mettre en scène un tout nouveau héros pour te remplacer dans ses nouvelles publicités. Un nouveau héros que vous allez tous pouvoir découvrir dans la suite de cet article, parce qu’il fallait bien en parler.

Bon, en toute franchise, le gars à la perruque ne m’a franchement pas convaincu. Ni même le nouveau slogan de Free, « Feel Free », qui s’avère nettement moins punchy que le précédent. Alors juste au passage, pour ceux qui ne connaissent pas l’expression, « punchy » est un chouette terme qui donnera l’impression à votre entourage que vous êtes jeune, dynamique et que vous bossez en agence parisienne. C’trop l’délire, quoi, graaaave.

Bref, ces nouvelles pubs, je ne les aime pas. Elles sont molassones, beaucoup trop longues (notons qu’elles sont prévues pour le web, les pubs qui passeront à la télévision seront forcément plus courtes) et elles ne présentent franchement aucun intérêt. On y croit pas deux secondes et, de mon point de vue, elles n’arrivent pas à la cheville de la précédente campagne de comm’. Le tout étant évidemment de savoir si ces pubs me déçoivent parce que Rodolphe me manque ou parce qu’elles sont nulles, hein… Et c’est pas forcément facile de trouver la réponse à cette épineuse question.






Via