Les nouvelles versions de PAPRIUM auront vraisemblablement du retard
De plus en plus présent ces derniers mois sur la toile suite à la première sortie de PAPRIUM sur Mega Drive, son créateur Fonzie a donné des nouvelles de la suite, à savoir notamment les nouvelles versions du jeu prévues sur supports modernes. Celles-ci devraient ainsi débarquer plus tardivement qu’attendu en raison de problèmes liés à la pénurie de composants et au coronavirus.
En fin d’année dernière, de nombreux courageux avaient accepté de contribuer à un nouveau projet lié à PAPRIUM, ce beat them up sorti un an plus tôt sur Mega Drive en exploitant la machine comme probablement aucun autre titre avant lui. Ce nouvel appel de fonds concernait principalement de nouvelles versions de PAPRIUM sur Switch, PlayStation 4, Steam, Dreamcast et Game Gear.
L’engouement avait donc été au rendez-vous, avec désormais très exactement 3 271 contributeurs et plus de 895 000 dollars réunis pour porter PAPRIUM sur des supports actuels et de moins en moins modernes. La mouture originale parue sur Mega Drive n’allait cependant pas être en reste, avec ainsi des mises à jour qui devraient parvenir aux cartouches un jour ou l’autre.
Fonzie renseigne sur PAPRIUM, MINI-PAPRIUM, le Project N et plus encore
Dans une nouvelle vidéo non éditée longue de près d’une demi-heure et destinée aux contributeurs du projet, Gwénael “Fonzie” Godde, l’homme à la tête de l’équipe derrière PAPRIUM, a commencé par délivrer une mauvaise nouvelle. Un déménagement était prévu en mars dernier dans de nouveaux locaux en Chine, mais ce déplacement a dû être suspendu et l’équipe rappelée de Chine pour plusieurs raisons : la pénurie de composants et la pandémie de Covid-19.
Fonzie indique que la situation restera ainsi pendant quelques semaines voire mois, mais assure que durant ce contre-temps, personne ne se tournera les pouces et que les jeux en préparation devraient être plus aboutis encore. On apprend notamment que le développement de MINI-PAPRIUM a fort bien avancé pour un résultat d’ores et déjà “stupéfiant”. Concernant le “Project N”, titre prévu sur Super Nintendo, Fonzie promet de “grandes nouvelles très bientôt”. Enfin, un “jeu secret” est également dans les cartons (celui du “dauphin” ?), avec une progression en cours et un travail spécifique réalisé sur les sprites. Cependant, en raison du contexte, Fonzie se voit mal demander le moindre centime d’investissement public pour le moment.
Pas de soucis en revanche pour les fonds de la seconde campagne Kickstarter, qui ont ainsi été sécurisés selon notre homme.
En résumé :
“Nous avons suspendu la fabrication/assemblage etc de nos produits à cause de la situation sur les composants et la pandémie. Nous n’avons pas pu emménager dans notre nouvel entrepôt/usine.
Nous continuons à travailler sur les jeux. Grosse progression et pleins de surprises en cours de développement.
Nous continuons à recevoir des formulaires Kickstarter. Comme il n’y a plus d’urgence nous allons migrer vos add-ons vers notre base de données ultérieurement.
Concernant les colis en souffrance, nous avons réorganisé les choses et cela ne devrait plus trop tarder.”
Source : Kickstarter.
Courage a Gwénael “Fonzie” Godde