Les objectifs arrivent dans Google Agenda, pour les intégrer au mieux dans vos occupations

C’est très facile de se dire des choses comme « à partir d’aujourd’hui, je cours 3 fois par semaine ». Mais même avec toute la volonté du monde, il arrive que des objectifs de ce type ne soit pas aussi simples que ça à atteindre. Que se passe-t-il si vous courrez tous les mardis soir mais qu’un jour un événement vous en empêche ? Courrez-vous un autre jour pour compenser ? Probablement pas, parce que vous oublierez certainement.

C’est pourquoi Google lance les objectifs dans Google Agenda. La nouveauté arrive bientôt dans les mises à jour des applications mobiles, aussi bien sur Android que sur iOS, et elle devrait être utile à pas mal de monde.

Définir un objectif dans Google Agenda

Google Agenda va vous aider à remplir vos objectifs

Pourquoi ? Tout simplement parce que la fonction va vous aider à planifier votre semaine pour remplir vos objectifs.

Google trouve pour vous les moments idéaux pour remplir vos objectifs

Prenons un exemple qui parlera probablement à beaucoup de monde. Imaginez donc que vous souhaitiez courir 3 fois par semaine. Vous ouvrez alors l’application Google Agenda et vous ajoutez un objectif.

Vous indiquez simplement que vous voulez courir, et l’application vous demandera pendant combien de temps sur chaque session, combien de fois par semaine vous voulez le faire, et enfin si vous avez une préférence dans le moment de la journée (le matin ou le soir par exemple).

Ensuite, Google Agenda va calculer les meilleurs moments de la semaine pour aller courir, en fonction de votre planning. Tout ce que vous aurez à faire, c’est donc de suivre ce nouveau planning, et vos objectifs seront remplis : rien ne vous en empêchera.

Sauf un imprévu peut-être ? C’était sans compter une fonctionnalité très intéressante dans ces objectifs.

Si vous avez une réunion de dernière minute par exemple, vous l’ajoutez dans Google Agenda, et l’application va vérifier si ce nouvel événement vous empêche de réaliser vos objectifs ou non. Si c’est le cas, alors elle recalculera automatiquement un nouveau moment libre de la semaine pour aller courir.

Et si un imprévu de dernière minute survient, comme de la pluie par exemple, vous pouvez également décaler la session, à un nouveau moment calculé automatiquement.

Une fonctionnalité bien pratique, mais qui a pour contrainte d’avoir son planning entièrement enregistré dans Google Agenda, ce qui n’est pas forcément votre cas (peut-être n’utilisez-vous Agenda que pour les événements importants par exemple).

Mots-clés googlegoogle agenda