Les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro dévoilés au travers de plusieurs schémas

OnePlus aura su marquer l’année au travers du lancement de quatre appareils hauts en couleur : les OnePlus 7, OnePlus 7 Pro, OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro. Mais désormais, tous les regards sont tournés vers l’avenir, et plus précisément vers les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro. TrueTech nous a justement déniché quelque chose d’intéressant.

Nos confrères ont en effet mis la main sur une série de plusieurs schémas censés représenter les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro. Des schémas ne laissant pas franchement place à l’imagination.

Schémas des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro

Voici les schémas des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro

Bien au contraire, les schémas en question sont suffisamment détaillés pour nous donner une idée très précise de ce qui nous attend.

Un OnePlus 8 et un OnePlus 8 Pro à poinçon

Le OnePlus 8 apparaît ici de face. Et la première chose qui interpelle, c’est bien entendu le caractère borderless de la dalle. OnePlus semble avoir été encore plus loin que sur les modèles précédents et on distingue ainsi deux bandeaux très fins au-dessus et en dessous de l’écran. Et encore plus fins sur les côtés de la dalle.

L’effet est bien entendu très réussi, d’autant qu’aucune encoche ne vient gâcher la vue. OnePlus a effectivement opté pour un poinçon rappelant inévitablement ce que proposaient en leur temps les Galaxy S10. À ceci près que la pièce n’est pas placée dans le coin supérieur droit, mais de l’autre côté, en haut à gauche.

Le OnePlus 8 Pro héritera du même form factor, avec une petite subtilité cependant. Le poinçon sera en effet doublé et il regroupera ainsi deux capteurs et deux optiques.

Du nouveau pour la photo

Ce choix n’est d’ailleurs pas anodin. Le OnePlus 7 Pro et le OnePlus 7T Pro ont certes fait des émules grâce à leur caméra frontale rétractable, mais cette dernière n’a pas que des avantages non plus. S’il est court, son temps de déploiement est effectivement un frein pour les opérations liées à la reconnaissance faciale. Dans ce cas, un poinçon semble donc plus adapté. D’autant qu’en doublant la caméra frontale, OnePlus devrait aussi être en mesure de mieux sécuriser son système puisque le OnePlus 8 Pro sera logiquement capable d’établir une vue en trois dimensions de ce qui se trouve face à lui.

Pour accompagner ces deux schémas, TrueTech a également ajouté un troisième schéma représentant le OnePlus 8 Pro de dos. Et là encore, il semble y avoir une nouveauté de taille. Le module se compose toujours d’un module principal avec trois optiques et d’un module secondaire avec le flash et l’autofocus laser, mais on trouve en plus une quatrième optique – et donc un quatrième capteur – un peu plus bas. En revanche, son utilité n’est pas évoquée et on ignore donc s’il s’agit d’un capteur ToF ou d’autre chose.

En supposant que OnePlus respecte le même planning, les OnePlus 8 et OnePus 8 Pro devraient être présentés entre le premier et le second trimestre de l’année prochaine. Et il nous tarde bien entendu de les découvrir.