Les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro seront présentés le 15 avril

Les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro devraient normalement être présentés à la mi-avril. Comme l’affirme Gsmarena, le constructeur a prévu d’organiser une conférence en ligne le 15 avril prochain.

C’est une information qui ne manquera pas de ravir les adeptes de produits OnePlus. Attendus depuis plusieurs mois, les terminaux de la série OnePlus 8 vont finalement être dévoilés. Il convient de noter que la présentation de ces nouveaux bébés de la firme chinoise a été retardée à cause du Coronavirus. Il est donc réjouissant d’apprendre que OnePlus a enfin décidé de passer aux choses sérieuses. Il nous donne ainsi rendez-vous le 15 avril prochain pour connaître les caractéristiques officielles des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro.

Les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro seront dévoilés le 15 avril 2020

Toujours en raison du Covid-19, l’annonce sera faite en ligne. D’après notre source, la production du OnePlus 8 Lite a été sévèrement touchée par l’épidémie, raison pour laquelle son lancement risque d’être retardé de plusieurs mois.

Un processeur MediaTek pour la version d’entrée de gamme

Puisqu’on parle du OnePlus 8 Lite, notez que cette version d’entrée de gamme de la série OnePlus 8 embarquera un processeur non Snapdragon, une première dans l’histoire de la firme ! En fait, il sera question d’un SoC MediaTek Dimensity. Quant à son prix, la version Lite devrait couter aux environs de 400 livres sterling, soit à peu près 438 €.

De leur côté, les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro sont censés avoir droit au Snapdragon 865. À cela devrait s’ajouter un écran accusant une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. On soulignera aussi l’éventuelle présence d’un triple module photo dorsal. Ces variantes haut de gamme de la série OnePlus 8 devraient même être compatibles avec la charge sans fil.

Un lancement qui demeure flou

Comme leur petit frère, le OnePlus 8 et le OnePlus 8 Pro ne disposent pas encore d’une date de sortie exacte. Le moins qu’on puisse dire est que leur lancement ne manquera pas non plus d’être impacté par le Covid-19.

Bref, il existe beaucoup d’incertitudes autour de la sortie de ces prochains flagships du constructeur chinois. Restez alors connecté pour être à l’affut des dernières nouvelles à leur sujet.