Les OnePlus 9 commencent à faire parler d’eux

OnePlus a eu une année 2020 chargée avec le lancement de pas moins de six appareils différents, des appareils positionnées sur le haut de gamme, certes, mais aussi sur le moyen et l’entrée de gamme. Et si l’on en croit ces nouvelles rumeurs en provenance de Notebookcheck, alors la marque n’aurait pas l’intention de changer de stratégie en 2021.

Nos confrères ont en effet obtenu des informations exclusives sur les OnePlus 9… qui se déclineraient en trois modèles.

OnePlus a entamé une stratégie de diversification cette année. Après avoir présenté les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro, la marque a remis le couvert cet été en lançant le OnePlus Nord, un appareil positionné sur le milieu de gamme.

OnePlus pourrait lancer trois OnePlus 9

Loin de s’en tenir à ces trois modèles, elle a ensuite présenté le OnePlus 8T, rapidement suivi par les OnePlus N100 et OnePlus N10.

Désormais, elle se retrouve donc à la tête d’un catalogue un peu plus dense qu’il ne l’était l’année dernière. Une manière comme une autre d’adresser une cible plus large…

Et justement, elle aurait l’intention de procéder exactement de la même manière pour ses prochains vaisseaux amiraux. Il faudrait ainsi s’attendre à voir surgir un OnePlus 9, un OnePlus 9 Pro et un OnePlus 9 Ultra, tout trois propulsés par un Snapdragon 875.

A lire aussi : Test du OnePlus 8T

Un OnePlus 9, un OnePlus 9 Pro et un OnePlus 9 Ultra ?

C’est du moins ce à quoi s’attendent nos confrères, des confrères qui évoquent également dans leur article un écran OLED, le NFC et… la charge rapide 65 W, avec en prime la charge sans fil 40 W et un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Attention en revanche, car les trois modèles n’auraient pas tous droit à la même chose. Il est en réalité fort à parier que ce taux de rafraîchissement de 144 Hz se limite au modèle Ultra et donc à la version la plus chère du OnePlus 9.

Mais bien sûr, ces trois modèles ne se suffiraient pas à eux mêmes et il faudrait ainsi s’attendre à ce qu’ils se déclinent eux aussi en plusieurs variantes, des variantes possédant chacune une RAM et un espace de stockage donné. En tout, cinq modèles devraient ainsi être lancés dans le commerce, ce qui risque de ne pas être du goût de tous.

Beaucoup ont en effet critiqué la stratégie de diversification de OnePlus suite au lancement du Nord, du 8T et des N100 et N10. Et là, clairement, si l’on en croit ces premières fuites au sujet des OnePlus 9, alors la situation n’est pas prête de changer.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test de l’iPhone 12 Pro

Mots-clés OnePlusoneplus 9