Categories: Smartphones

Les OnePlus 9 seront présentés le 23 mars et ils bénéficieront d’un partenariat avec Hasselblad

OnePlus vient d’annoncer une bonne nouvelle. Les OnePlus 9 seront en effet présentés à la fin du mois, et plus précisément le 23 mars à 15h. Mieux encore, ils bénéficieront également d’un tout nouveau partenariat conclu avec Hasselblad, un spécialiste de la photo.

Hasselblad est une entreprise un peu moins connue qu’un Nikon, Canon ou même Leica, mais il reste un grand nom du marché de la photo.

Créés en 1841, l’entreprise est en effet connue pour ses excellents boîtiers moyen format, des boîtiers principalement utilisés dans les sphères professionnelles… ou l’aérospatiale.

Les OnePlus 9 seront présentés le 23 mars

Tout le monde ne le sait pas forcément, mais Hasselblad a en effet fourni les appareils photo utilisés par les astronautes de la NASA lors de leur première visite de la Lune en 1969.

Toujours est-il que Hasselblad est toujours très bien implanté sur le marché de la photo, à un point tel que DJI a dépensé une véritable fortune pour racheter la majorité des actions de l’entreprise en 2017.

Et à présent, il semblerait que l’entreprise se soit engagée dans une stratégie de diversification.

OnePlus nous a effectivement appris ce week-end par le biais d’un communiqué de presse la mise en place d’un tout nouveau partenariat avec le géant suédois. Un partenariat qui va courir sur trois ans et qui porte bien entendu sur la photo. Les deux entreprises ont en effet choisi de s’associer afin de faire entrer la photo sur smartphones dans une nouvelle ère et les OnePlus 9 seront les premiers à bénéficier des fruits de cette nouvelle association.

A lire aussi : OnePlus 9, des cadeaux pour les précommandes ?

Un partenariat avec Hasselblad

Une annonce qui est finalement très intéressante. En dépit de leurs nombreux atouts indéniables, les OnePlus restent encore un peu en retrait sur la photo par rapport à leurs concurrents. Ce partenariat devrait donc permettre à la marque de rattraper son retard.

Il semblerait d’ailleurs que la photo se trouve désormais au coeur de ses priorités puisque l’entreprise nous apprend également qu’elle compte investir plus de 150 millions de dollars dans la photo dans ces trois prochaines années. Une annonce forte et qui laisse augurer de très bonnes choses pour l’avenir.

D’autant que nous avons également appris en début d’année la fusion des services R&D de OnePlus et d’Oppo. Oppo qui dispose d’un immense savoir-faire en matière de photo et qui devrait donc une nouvelle fois permettre à OnePlus de briller dans cet exercice. Oppo qui présentera également dans quelques jours sa toute nouvelle gamme, les Find X3.

Share
Published by
Frédéric Pereira

Recent Posts

Le mystère des attaques acoustiques enfin résolu ?

Washington pense enfin avoir résolu le mystère des attaques acoustiques visant certains de ses fonctionnaires.…

17 mai 2021

Mais au fait, c’est quoi un vaccin ARN messager ?

Saviez-vous que notre génome, qui n’est autre que l’ensemble des chromosomes et des gènes dans…

17 mai 2021

A chaque bout de ce ver marin se trouve des yeux et un cerveau

Nous sommes nombreux à ne pas sauter de joie à la vue d’un ver. Pourtant,…

17 mai 2021

Elon Musk veut aider les développeurs du Dogecoin

Une collaboration entre Elon Musk et les développeurs du Dogecoin ? C’est maintenant très probable après…

17 mai 2021

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la Lune a une queue

Selon une nouvelle étude, la Lune possède une queue. Contrairement à celle d’une comète, cette…

17 mai 2021

Clubhouse sera dispo partout sur Android à la fin de la semaine

Clubhouse n'a pas chômé. L'éditeur de la solution vient en effet d'annoncer l'arrivée de son…

17 mai 2021