Les OnePlus Buds dévoilés, avec un prix complètement fou

OnePlus est connu pour ses smartphones à l’excellent rapport qualité/prix, mais cela fait aussi plusieurs années que la firme conçoit et produit des écouteurs sans fil. Le temps semble cependant être venu de franchir un nouveau cap. La marque a dévoilé durant sa conférence de presse les premiers écouteurs True Wireless de son histoire : les OnePlus Buds.

Le marché des écouteurs True Wireless est en plein boom. Suite au lancement de la toute première version des AirPods, de nombreux constructeurs se sont engouffrés dans la brèche. Cela a notamment été le cas de Samsung, Honor, Huawei ou encore Xiaomi, sans oublier Sony et Sennheiser.

Les OnePlus Buds se déclinent en trois couleurs

Les OnePlus Buds se déclinent en trois couleurs

OnePlus, lui, n’avait pas encore tenté l’aventure. Pas avant aujourd’hui en tout cas.

OnePlus Buds, un design léché

Comme indiqué un peu plus haut, OnePlus ne s’est pas uniquement focalisé sur le Nord durant sa conférence de presse estivale. La marque a également profité de l’occasion pour dévoiler un autre produit très attendu : les OnePlus Buds.

Ces derniers portent plutôt bien leur nom. Ils ont en effet été conçus pour vous accompagner partout et vous suivre ainsi dans toutes vos aventures.

Très compacte et très légère, la boîte prend ainsi la forme d’un œuf écrasé, un œuf muni en tout et pour tout d’une LED de notification – qui vous permettra de garder un œil sur l’état de la batterie – et un connecteur au format USB Type-C. Et non, le chargement sans fil ne répond pas à l’appel et il ne sera donc pas possible de charger le boîtier et les écouteurs en les posant sur un socle… ni même sur un OnePlus 8 Pro. Dommage, puisque la charge inversée présente à bord de ce dernier laissait augurer de bonnes choses en la matière.

À lire aussi : Test du OnePlus 8, le OnePlus de la maturité

La version bleue des OnePlus Buds laisse aussi apparaître un peu de jaune

La version bleue des OnePlus Buds laisse aussi apparaître un peu de jaune

Des écouteurs sans pression

L’accès aux écouteurs est extrêmement simple. Il suffira d’ouvrir le capot supérieur de la boîte. Bon point, les deux oreillettes sont maintenues en place par un système magnétique. Elles ne pourront donc pas tomber de la boîte.

Les OnePlus Buds ont une autre particularité intéressante : ils ne viendront pas prendre appui à l’intérieur du conduit auditif. Tout comme les AirPods et certains écouteurs de Xiaomi, ils s’accrocheront ainsi à l’entrée de l’oreille. Les personnes qui ne supportent pas les intra-auriculaires et la sensation de pression qui les accompagnent seront sans doute aux anges.

L’esthétique, pour sa part, se rapproche beaucoup des écouteurs de la marque à la pomme. Comme eux, les OnePlus Buds sont donc affublés d’une tige en plastique terminée par une pièce en métal.

Ils sont également très légers. Les écouteurs ne dépassent pas les 4,7 grammes, contre 37 grammes pour leur boîtier. Mieux encore, ils se déclinent en trois couleurs différentes, et plus précisément en blanc, en bleu ou en gris. Concernant la partie plus technique, les Buds proposent un transducteur dynamique de 13,4 me et un système de réduction des bruits environnants, avec en plus le support du Bluetooth 5.0, garant d’une connexion sans faille.

À lire aussi : Test du OnePlus 8 Pro, la concurrence a du souci à se faire

Les OnePlus Buds en version grise

Les OnePlus Buds en version grise

Un rapport qualité/prix difficilement attaquable

OnePlus a également équipé ses écouteurs du Fast Pair afin de faciliter leur appairage, mais pas seulement. Les écouteurs sont compatibles avec le Fnatic mode qui aura pour but de réduire encore un peu plus la latence.

L’autonomie est respectable. Les OnePlus Buds pourront tenir 4 heures en conversation ou 7 heures en écoute musicale. Leur boîtier nous permettra d’étendre leur autonomie à 30 heures.

Et puis, il y a le prix. Les OnePlus Buds seront proposés à 89 €, un prix extrêmement compétitif au vu de tout ce qu’ils proposent. Dispos dès à présent, ils peuvent être commandés sur le site officiel de la marque, ou par le biais du couple Fnac/Darty.

Mots-clés OnePlusoneplus buds