Les OnePlus Pods leakés par Android 11 ?

Des lignes de code concernant les OnePlus Pods ont été découvertes dans les entrailles d’Android 11. Une trouvaille qui nous permet aujourd’hui d’avoir une idée des fonctionnalités que la paire d’écouteurs sans fil devrait nous proposer.

OnePlus préparerait une nouvelle paire d’écouteurs sans fil. Connus sous le nom de OnePlus Pods, ces nouveaux accessoires audio du constructeur chinois pourraient être lancés aux côtés du OnePlus 8T le mois prochain. Justement, nos confrères de XDA Developers affirment avoir découvert dans la bêta d’Android 11 pour la série OnePlus 8 des éléments confirmant leur existence. Tout a commencé lorsqu’un membre des forums du site est tombé sur une chaîne comportant la référence « oneplus_tws_pods ».

OnePlus aurait des OnePlus Pod en préparation

OnePlus aurait des OnePlus Pod en préparation

En menant des recherches plus approfondies sur ladite référence, l’équipe de XDA a découvert dans la nouvelle mouture d’Android de multiples indices sur la façon dont les OnePlus Pods devraient fonctionner.

Les fonctionnalités des OnePlus Pods se précisent

Les développeurs affirment notamment avoir déniché plusieurs références liées au nom des futurs écouteurs sans fil de OnePlus. Le terme « OnePlus Pods » apparaît également dans un package d’application compagnon nommé « com.oneplus.twspods », TWS étant un acronyme anglais pour appeler les accessoires audio sans fil stéréo (True Wireless Stereo).

Parmi les autres découvertes effectuées par XDA Developers, il y en a une qui s’avère particulièrement intéressante. En effet, elle est relative à une possibilité de lire le niveau de charge restante de la batterie de chaque écouteur.

XDA est aussi tombé sur la référence « oppoPodsService » qui peut suggérer une relation entre les OnePlus Pods et les écouteurs TWS d’OPPO. Un détail qui n’est pas trop surprenant compte tenu du fait que OnePlus et Oppo font partie d’un seul groupe : BBK Electronics.

Bientôt une nouvelle entrée dans le domaine des écouteurs sans fil ?

Comme mentionné ci-haut, les rumeurs prétendent que OnePlus lancera ses Pods en juillet prochain. Une information qui est bien évidemment à prendre avec des pincettes vu que la firme n’a pour l’instant rien confirmé.

En attendant de connaître la vérité, il est bon de rappeler que OnePlus a annoncé les écouteurs Bluetooth Bullet Wireless Z en avril dernier aux côtés des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro. Il est donc possible que les OnePlus Pods fassent partie des petites surprises prévues pour accompagner le OnePlus 8T au moment de son lancement.

Mots-clés OnePlus