Les OnePlus TV Q1 et OnePlus TV Q1 Pro sont officielles !

OnePlus ne s’est pas uniquement focalisé sur le OnePlus 7T durant sa conférence de tout à l’heure. La marque a également profité de l’occasion pour lever le voile sur ses deux premiers téléviseurs : les OnePlus TV Q1 et OnePlus TV Q1 Pro.

OnePlus a donc désormais d’autres velléités et le constructeur ne compte ainsi plus se limiter au seul marché des smartphones… et des accessoires.

Il a ainsi profité de l’événement organisé en Inde pour faire un premier pas en direction d’un autre marché : celui des téléviseurs.

Les OnePlus TV Q1 sont officielles

Mais attention, car la marque ne s’est pas limitée à un seul modèle et elle a ainsi présenté deux produits différents.

Très proches l’un de l’autre, ces deux téléviseurs n’héritent pas de la même fiche technique et ils ne partagent pas non plus le même design. En réalité, le modèle « pro » a pour principale particularité d’embarquer une barre de son.

Que les adeptes d’intérieurs minimalistes se rassurent cependant, car cette barre de son ne restera pas visible en permanence. En réalité, elle se déploiera lorsque le téléviseur sera allumé et elle se rétractera ensuite lorsqu’il sera éteint.

Et autant vous prévenir de suite, cette barre de son ne fait pas dans la demi-mesure puisqu’elle se compose de pas moins de huit haut-parleurs. OnePlus promet en outre un son à la fois profond et puissant.

Deux téléviseurs pour conquérir le marché

En revanche, pour le reste, la OnePlus TV Q1 et la OnePlus TV Q1 Pro partagent pas mal de points communs, à commencer par une dalle QLED 4K de 55 pouces avec le support du HDR10+ et du Dolby Vision. Elles sont également livrées avec la même plateforme, une variante d’OxygenOS basée sur Android TV. Il sera donc possible de retrouver toutes ses applications habituelles dessus.

Les OnePlus TV seront également en mesure de se connecter aux OnePlus et ces derniers pourront alors faire office de trackpad et de clavier. Sans surprise, les téléviseurs intègrent en plus Google Assistant et Alexa.

Ils seront également accompagnés d’une télécommande extrêmement épurée composée d’une zone tactile et de plusieurs boutons. Une télécommande qui rappelle inévitablement ce que propose Apple sur l’Apple TV.

Attendues pour les 28 septembre, les OnePlus TV seront respectivement proposées à 69 900 et 99 900 roupies, soit à environ 901 et 1288 €. OnePlus prévoit une sortie en Europe, mais aucune date n’a encore été avancée.

Mots-clés OnePlusoneplus tv