
Les Oppo Find N2 et Find N2 Flip sont officiels !
Chose promise, chose due ! Comme on pouvait s’y attendre, Oppo a présenté aujourd’hui ses nouveaux smartphones pliables que sont le Find N2 et le Find N2 Flip.
Oppo vient d’annoncer de nouveaux téléphones. Les Find N2 et Find N2 Flip ont été présentés plus tôt dans la journée. Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, il s’agit de smartphones pliables. Pour rappel, l’Oppo Find N a été présenté le 15 décembre 2021. Un an exactement après avoir introduit ce modèle, la firme revient donc sur le devant de la scène avec des modèles encore plus séduisants. Bien sûr, parmi les deux appareils, c’est l’Oppo Find N2 qui est le plus intéressant. En fait, il s’agit d’un produit haut de gamme. Il adopte un facteur de forme qui fait penser à celui du Galaxy Fold de Samsung avec son écran principal conçu pour se replier vers l’intérieur. À cela s’ajoute un écran externe plus petit.

Voyons voir ce que ces nouveaux produits de la firme ont réellement à nous offrir.
Un processeur Snapdragon 8+ Gen 1 pour le Find N2
Commençons par l’Oppo Find N2. Comme indiqué plus haut, ce modèle dispose d’un écran principal qui se replie vers l’intérieur. L’écran en question est de type AMOLED et accuse une diagonale de 7,1 pouces avec une résolution de 1920 x 1792 pixels et un taux de rafraichissement de 120 Hz. De son côté, le panneau externe est de 5,54 pouces. Il offre une résolution Full HD+ avec une prise en charge du protocole HDR10+. Il s’agit également d’une AMOLED. Sous son capot, le Find N2 embarque la puissante puce Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm. Ce composant est associé à 12 ou bien 16 Go de RAM, en fonction de la variante choisie par l’acheteur, alors que la capacité de stockage interne oscille entre 256 Go et 512 Go.
L’Oppo Find N2 mesure 132,2 × 72,6 × 14,6 mm et pèse près de 237 grammes. Il est équipé d’une batterie de 4520 mAh compatible avec une charge rapide d’une puissance allant jusqu’à 67 watts. À l’avant, le téléphone dispose d’un module photo frontal double pour les selfies et les appels vidéo. Les deux caméras frontales accusent respectivement une résolution de 32 mégapixels. À l’arrière, il est question d’un compartiment photo à trois capteurs, dont un capteur principal Sony IMX890 de 50 mégapixels, un objectif ultra grand-angle de 48 mégapixels et un téléobjectif de 32 mégapixels avec zoom 2x.
Prix et disponibilité
De son côté, l’Oppo Find N2 Flip adopte un design à clapet. Son écran principal AMOLED de 6,8 pouces offre une résolution Full HD+ et est compatible HDR10+. L’écran externe est quant à lui beaucoup plus petit, soit de 2,26 pouces, et possède une résolution de 720p ainsi qu’un taux de rafraichissement de 60 Hz. Le téléphone est propulsé par un processeur Dimensity 9000+ associé à 8, 12 ou 16 Go de RAM LPDDR5, alors que pour le stockage interne, on pourra choisir entre 256 Go et 512 Go. Le volet photo se caractérise par la présence d’un module photo dorsal double (50 MP + 8 MP) et d’une caméra frontale de 32 MP. Comme le Find N2, ce modèle profite de la technologie MariSilicon X pour des performances photographiques avancées.

À noter que l’Oppo Find N2 Flip est équipé d’une batterie de 4300 mAh compatible avec une charge rapide allant jusqu’à 44 watts. Dans un premier temps, ce sont les consommateurs chinois qui pourront utiliser les deux appareils. Cependant, la firme prévoit également de les lancer à l’international. En ce qui concerne les prix, la version la moins chère du Find N2 coûtera 7999 yuan (~1080 €), contre 5999 yuan (~811 €) pour le modèle de base du Find N2 Flip.