La Gamescom 2020 aura lieu sous forme virtuelle

La Gamescom de cette année ne se déroulera pas comme prévu sur le site de Cologne en Allemagne du 25 au 29 août 2020. Tenant compte de la décision du gouvernement allemand, relative à l’interdiction des grandes manifestations jusqu’à la fin du mois d’août, les organisateurs du salon international du jeu vidéo ont décidé d’opter pour un événement dématérialisé. La nouvelle a été officialisée de par un communiqué publié sur Twitter le 15 avril 2020.

Au lieu d’une rencontre sur le parc des expositions de 201 000 mètres carrés de la célèbre Koelnmesse, les passionnés du jeu vidéo devront se contenter d’un rendez-vous au format numérique. Plus amples informations sur le programme de la Gamescom virtuelle seront dévoilées au cours des prochaines semaines. Les organisateurs promettent cependant de faire de l’événement « le cœur du jeu vidéo » bien que cette douzième édition soit différente de toutes celles qui ont été célébrées.

Les passionnés des jeux vidéo ne vont pas se rencontrer en Allemagne cette année. Crédits : Pixabay

Il est à noter que l’émission numérique gamescom de Geoff Keighley, connu sous le nom d’Opening Night Live, sera malgré tout diffusée en direct le 24 août 2020.

A quoi s’attendre ?

Pour l’heure, l’équipe de la Gamescom est en train de mettre au point une nouvelle stratégie qui permettra aux éditeurs de jeu vidéo de présenter les fruits de leurs labeurs en dépit de la situation sanitaire actuelle. Le but est de garder le statut du salon comme étant l’un des plus grands événements mondiaux consacrés aux jeux vidéo.

La dernière édition qui s’est déroulé du 20 au 24 août 2019 a attiré 373 000 visiteurs, 1 153 exposants et 31 300 professionnels œuvrant sur le marché du gaming dont 2K Games, Activision, EA Games, Ubisoft et XBOX Games Studios.

Quid du remboursement des tickets vendus ?

Gamescom n’est pas le premier événement high-tech à être annuléecette année en raison de la pandémie du coronavirus. Les organisateurs de la WWDC, de Google I/O, de la conférence F8, du Salon de Genève, de l’E3 2020… étaient également contraints à rebrousser chemin quant à la tenue des manifestations publiques qu’ils ont prévues.

Les personnes qui ont déjà réservé des places pour la Gamescom 2020 n’ont pas de soucis à se faire. Les billets vendus seront remboursés intégralement dans les semaines qui viennent. Nul besoin de faire une demande, les responsables basés à Koelnmesse s’occupe de tout le processus d’acquittement.

Mots-clés Gamescom