Les origines du prochain James Bond n’a pas d’importance pour le réalisateur de Crazy Rich Asian

Daniel Craig tire sa révérence après 15 ans à incarner James Bond. L’acteur britannique a joué l’agent secret pour la dernière fois dans Mourir peut attendre. Et pour beaucoup de spectateurs, il s’agit de la meilleure itération du personnage. Désormais, la production doit trouver le successeur idéal au comédien. Une tâche ardue alors que les castings doivent commencer à partir de 2022. Mais d’ici là, tout le monde y va de son avis à propos du choix parfait pour endosser le costume du plus célèbre agent secret. Plusieurs noms sont régulièrement discutés par les fans : Tom Hardy, Henry Cavill ou encore Idris Elba. Certains souhaitent même que le prochain acteur ne soit pas blanc pour amener plus de diversité à la franchise.

Henry Golding, réalisateur du succès Crazy Rich Asian, a son opinion sur la question (via ScreenRant).

Crédit : Metro-Goldwyn-Mayer

L’homme estime que la couleur de peau du prochain James Bond importe peu.

A lire aussi : Cette berline modernisée de Hyundai est digne d’un film de James Bond

James Bond peut avoir n’importe quelle couleur de peau

Déjà des années que les rumeurs à propos du prochain James Bond pullulent sur la toile. Et certains souhaitent que l’agent secret ne soit pas forcément blanc, amenant de la diversité au personnage. Mais pour Henry Golding, si cette option est très positive, elle n’est pas forcément une nécessité. Le réalisateur de Crazy Rich Asian, parfois cité comme possible repreneur de la franchise, partage son avis lors d’une interview pour RadioTimes.

Cela ne devrait pas du tout être un facteur. Je pense que James Bond représente quelque chose avec lequel nous avons tous grandi. C’est-à-dire un homme de substances, un homme aux propriétés stoïques, protecteur et sensible. Donc, le fait de devoir le diversifier est une bonne chose, mais je pense qu’il faut rendre justice au matériau d’origine. C’est un personnage tellement emblématique donc je ne dirais pas qu’il doit y avoir une quelconque pression.

– Henry Golding

Et pour la reprise de James Bond, Henry Golding ne s’en fait pas.

Je pense qu’ils choisiront la bonne personne pour ce rôle. Qu’il soit noir, asiatique, latino, métissé… N’importe quoi, tant qu’il a les attributs nécessaires. Je pense que c’est ce que veulent les fans.

– Henry Golding

Une position nuancée de la part du réalisateur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.