Les paroles de chansons en temps réel enfin disponibles sur Spotify

La fonction « Behind the Lyrics » de Spotify fait place aux paroles en temps réel. La compagnie a annoncé qu’après une période de test de plus de un an sur plusieurs marchés, la fonctionnalité serait enfin disponible globalement. L’application de streaming rejoint le rang d’autres concurrents tels qu’Apple Music et YouTube Music en lançant cette option. Elle sera disponible aussi bien pour les utilisateurs gratuits que pour ceux qui paient sur la plupart des plateformes accueillant Spotify.

Les paroles en temps réel enfin sur Spotify

Il y a un peu plus d’un an, Spotify avait commencé à tester cette fonctionnalité dans un nombre limité de pays. Il semble que les résultats aient été satisfaisants, car le service a annoncé que l’option serait implémentée globalement. Le service de streaming est conscient que les paroles de chansons sont très demandées par les utilisateurs. En partenariat avec Musicmatch, Spotify offre donc la possibilité de consulter les paroles de chansons sur presque toutes les plateformes. Il faut rappeler que l’application est disponible sur mobile, PC, Web et TV.

Pour accéder aux paroles d’une chanson, il faudra se trouver dans l’onglet « Now Playing ». Sur mobile, en faisant défiler l’écran il y aura un affichage déroulant des paroles qui évolueront au fur et à mesure que la chanson progresse. Sur PC par contre, une icône de microphone permettra d’accéder aux paroles. La procédure est différente en fonction de la plateforme sur laquelle vous accédez à Spotify.

Une fonctionnalité qui redresse la barre

Offrir des paroles de chansons en direct permet à Spotify de rattraper certainsde ses concurrents sur ce plan. En effet, des services comme Deezer, YouTube Music, Apple Music disposent déjà de cette option. Il faut relever que les fonctionnalités des plateformes de streaming sont de plus en plus similaires. Il sera donc assez difficile pour un service d’attirer plus d’utilisateurs en se basant uniquement sur les options qu’il propose. S’associer à différents services pour offrir des options plus intéressantes pourrait être la solution.

Il faut rappeler que Spotify offrait la fonctionnalité « Behind The Lyrics ». La compagnie a annoncé que cette option ne serait plus disponible dans ses applications. Cette fonctionnalité permettait de consulter les paroles de chansons avec des faits et détails intéressants. L’option, bien qu’assez utile pour les utilisateurs qui veulent avoir des détails sur les artistes, n’égale pas les paroles qui sont simplement plus appréciées.