Les partenaires Twitch autorisés à diffuser sur YouTube et Facebook

L’époque de l’exclusivité des partenaires Twitch est désormais terminée. En effet, Twitch a fait une déclaration aux streamers partenaires. A l’aide d’un e-mail, il a leur fait part de la décision de lever l’accord d’exclusivité. Cet accord de longue date empêchait les partenaires de diffuser sur d’autres services, mais maintenant, il n’en est plus rien.

A partir de maintenant, les partenaires ont la possibilité de diffuser sur d’autres plateformes. Ces plateformes sont principalement YouTube et Facebook Live, mais d’autres plateformes sont également concernées.

Twitch sur un iPhone
Photo de Caspar Camille Rubin – Unsplash

La levée de l’exclusivité des partenaires Twitch

D’après une partie de l’e-mail écrit par Twitch, les streamers sont désormais autorisés à créer des contenus en direct sur d’autres plateformes. En effet, dans son message, Twitch reconnaît que les streamers ont souvent recours à différentes plateformes pour se connecter avec leur communauté. Aussi, il a déclaré que la décision de lever son accord d’exclusivité pourrait le rendre beaucoup plus flexible afin de mieux se développer.

Ainsi, grâce à ce changement, les créateurs ont maintenant la possibilité de diffuser sur d’autres plateformes. Mais comme convenu, ils ne pourront pas diffuser sur Twitch. Cela leur permettrait certainement d’atteindre plus de personnes et ainsi, les faire regarder à leur tour Twitch d’une manière ou d’une autre.

Des restrictions à ce changement

Bien que Twitch ait levé l’accord d’exclusivité, il impose des limites, principalement dans la liberté d’action de ses partenaires. En effet, il leur limite ce qu’ils peuvent faire. Tout d’abord, la diffusion simultanée de flux en direct sur les plateformes qui ont la même fonction que Twitch est interdite. De plus, les streamers ne sont pas autorisés à diffuser leurs flux sur Twitch, sur YouTube ou encore sur Facebook pour de longues périodes. Cependant, il dit que la rivalité avec les services mobiles comme TikTok et Instagram Live est autorisée.

Par ailleurs, l’enseigne a déclaré dans son message qu’il considérait l’interaction avec deux flux comme étant sous-optimale pour sa communauté.  Pour que les partenaires puissent y voir plus clair, Twitch leur a dédié une page spéciale pour pouvoir répondre à toutes les questions.

La levée de cette exclusivité vient du fait que le monopole ne convient plus à Twitch. En effet, les temps changent et il est désormais temps d’accepter la concurrence. Mais surtout, l’enseigne a pris cette décision pour empêcher ses créateurs d’être attirés par d’autres plateformes similaires.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.