Les pires photos panoramiques prises avec un smartphone

Les photos panoramiques ne sont pas encore très répandues mais la plupart des smartphones intègrent des modes de prise de vue spécialement dédiés à cet usage. Ils ne sont cependant pas toujours faciles d’accès et ils peuvent rapidement produire des résultats… surprenants sur des sujets rapides ou en déplacement. En voici la preuve par l’exemple.

A l’heure actuelle, aucun téléphone n’est capable de prendre de véritables panoramas. Pas en une seule image en tout cas. La seule solution consiste donc à prendre plusieurs photos consécutives et à les assembler ensuite pour former une seule image.

Android et les différentes surcouches de Samsung, Sony et tous les autres proposent des modes de prise de vue spéciaux pour nous aider dans cette tâche.

Pour prendre de beaux panoramas, il est préférable d’éviter les sujets en mouvement

Ils sont bien faits et ils intègrent de puissants algorithmes capables d’éliminer les tremblements involontaires du photographe et de compenser les éventuelles variations lumineuses pour obtenir un cliché aussi naturel que possible.

Toutefois, pour réussir ces photos, il est préférable de se concentrer sur des sujets immobiles.

Le moindre mouvement, même involontaire, peut effectivement avoir une incidence sur l’image finale et c’est pour cette raison qu’il est préférable d’éviter de photographier des panoramas incluant des personnes, des animaux ou des véhicules en mouvement.

Tout le monde n’a visiblement pas entendu parler de cette règle incontournable et c’est ce que prouve cette surprenante galerie. Une galerie qui regroupe les 20 pires panoramas jamais partagés sur le web.

Si vous en trouvez d’autres, rien ne vous empêche de les partager avec nous en passant par Disqus. Il suffit de cliquer sur le bouton représentant une image et d’aller chercher le fichier de votre choix sur votre ordinateur.

Mots-clés funinsolite