Les Pixel 3 et Pixel 3 XL vont pouvoir profiter du Google Assistant des Pixel 4

Bonne nouvelle pour les possesseurs des Pixel 3 et Pixel 3 XL. Grâce à Android Central, nous savons que ceux-ci peuvent désormais utiliser le Google Assistant des Pixel 4. Toutes les fonctionnalités ne sont cependant pas disponibles.

Les Pixel 4 proposent de nombreuses améliorations à tel point que leur utilisation nous permet de découvrir une expérience utilisateur sans précédent. En plus de l’aspect matériel, le volet logiciel offre de nouvelles fonctionnalités plus pratiques les unes que les autres, pour ne citer que la nouvelle version de Google Assistant. Plus compacte que l’assistant vocal des téléphones précédents, celle-ci s’annonce pourtant 10 fois plus puissante.

Test Pixel 3 XL : image 3

Comme le note le site mentionné en début d’article, Google a décidé de déployer le même assistant sur ses anciens téléphones.

Il semblerait cependant que seuls les possesseurs de Pixel 3 puissent pour l’heure en profiter.

Une version compacte de Google Assistant

Google a présenté son nouvel assistant en même temps que les Pixel 4. Celui-ci se distingue par sa compacité et sa rapidité. Contrairement à l’ancienne version, il ne couvre pas tout l’écran lorsqu’il affiche une réponse. Seul l’espace destiné à l’affichage de la réponse est occupé.

Autant dire qu’il s’agit d’une application qui plaira désormais davantage à ceux qui ont l’habitude de lancer plusieurs tâches au même moment.

Malheureusement, mis à part ce changement au niveau de l’affichage, la mise à jour ne permet pas aux détenteurs de Pixel 3 d’accéder aux autres fonctionnalités disponibles sur le Google Assistant des Pixel 4. Elle n’offre pas par exemple la fonction de poursuite des conversations. Les fonctionnalités de contexte d’affichage ne sont pas non plus au rendez-vous.

Une apparence différente

L’interface est elle aussi différente de celle du Google Assistant des nouveaux flagships de la firme américaine, et ce, en dépit du fait que quelques retouches ont été faites. Quoi qu’il en soit, il reste agréable d’apprendre que Google a pensé aux possesseurs de smartphones d’ancienne génération. Reste à savoir si cette nouvelle version de son assistant vocal sera déployée sur les Pixel 2.

Pour l’instant, l’entreprise ne s’est pas exprimée à ce propos et il faudra donc attendre encore un peu pour y voir plus clair. En revanche, sachez que Google a également étendu le mode consacré à l’astrophotographie aux Pixel 3.