Les Pixel 3 peuvent désormais goûter aux joies de l’astrophotographie

Comme on pouvait s’y attendre, le mode astrophotographie des Pixel 4 fonctionne désormais sur les anciens smartphones Pixel. En effet, grâce à la mise à jour v7.2 de l’application Google Camera, les possesseurs des Pixel 3 peuvent dorénavant bénéficier d’une telle fonctionnalité.

Chose promise, chose due ! Google a récemment fait savoir que certaines des nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo du Pixel 4, telles que la fonction d’astrophotographie intégrée à Night Sight, seraient ajoutées aux anciens téléphones Pixel. La firme vient donc de commencer à déployer la nouvelle version de l’application Google Camera qui ajoute le mode astrophotographie aux Pixel 3 et 3 XL ainsi qu’aux Pixel 3a et 3 XL.

Pixel 3a : image 1

Crédits Google

À noter qu’en plus de ce mode tant attendu des utilisateurs, l’application Google Camera v7.2 propose une nouvelle interface proche de celle des Pixel 4.

Pour ceux qui s’y intéressent, la MAJ est accessible via le Play Store. Pour la télécharger, rendez-vous sur cette page.

Des fonctionnalités qui varient selon les téléphones

Certes, la mise à jour s’adresse aux possesseurs de tous les anciens smartphones Pixel, entre autres, Pixel 3, Pixel 3 XL, Pixel 3a, Pixel 3a XL, Pixel 2 , Pixel 2 XL, Pixel et Pixel XL. Mais si l’on se fie aux explications de notre source, les fonctionnalités disponibles varient d’un téléphone à l’autre.

Ainsi, bien que le Pixel 4 et le Pixel de première génération disposent tous deux de curseurs identiques pour le zoom, seule l’interface du Pixel 4 offre un contrôle du mouvement et permet d’activer le mode RAW.

Le mode astrophotographie uniquement pour les Pixel 3

En ce qui concerne le mode astrophotographie, il semble que celui-ci fonctionne uniquement pour l’heure sur les Pixel 3, Pixel 3 XL, Pixel 3a et Pixel 3a XL. Mais un membre réputé de XDA Developper a mis au point une solution logicielle permettant d’en profiter sur les Pixel 2 et Pixel de première génération. Pour ce faire, il suffit de télécharger et d’installer l’APK modifiée.

Il convient de souligner que l’interface utilisateur de l’application Google Camera a également fait peau neuve avec la v7.2. Certains boutons ont notamment changé d’emplacement.