Les Pixel 4 devraient proposer un outil capable de transcrire les mémos vocaux

Le futur Pixel 4 de Google se dévoile lentement mais sûrement. D’après le site américain 9to5google, le nouveau smartphone de Google va intégrer une nouvelle application qui offrira à ses utilisateurs la possibilité de transcrire les mémos vocaux en texte et cela en quelques secondes seulement.

Certes, les applications de types dictaphones ne sont pas une nouveauté et existent sur tous les smartphones, mais avec cette nouveauté, Google compte bien se démarquer de la concurrence. Baptisée « Recorder », cette application fonctionne grâce à une intelligence artificielle qui lui permet de retranscrire tous les enregistrements vocaux en texte sans avoir besoin de serveurs externes.

L’application a déjà été testée par les membres de XDA Developers et ces derniers l’ont validée.

Une application qui a fait ses preuves

Le mode de fonctionnement de Recorder est des plus simples. Les utilisateurs n’auront qu’à appuyer sur un bouton pour enregistrer leurs mémos vocaux qui seront automatiquement retranscrits en texte par l’application, et cela sans qu’ils aient à activer une option. Le texte obtenu sera enregistré sous format txt et sera directement exportable sur Google Drive.

Les membres de XDA Developers qui ont eu l’opportunité de tester l’application ont été bluffés par ses performances. En effet, Recorder n’aurait rencontré aucune difficulté à retranscrire leurs mémos vocaux, en dehors d’un nom propre qui aurait été écorché par l’application et quelques signes de ponctuations manquantes.

Le dictaphone du futur

En développant cette application, Google n’a pas fait les choses à moitié. En effet, Recorder permettrait également à ses utilisateurs de faire des recherches dans l’enregistrement vocal en se servant de mots-clés. Grâce à cette option, il sera plus facile de rechercher la portion de l’enregistrement recherchée. En plus de cela, Recorder permet d’ajouter automatiquement des codes temporels aux sections d’un enregistrement.

Recorder est également capable de reconnaître les « événements audio » comme les rires ou encore les applaudissements. Cette nouvelle application va beaucoup faciliter le travail de beaucoup de personnes. On pense notamment aux étudiants et aux journalistes qui n’auront plus à tout retranscrire à la main.

Le seul hic reste le fait que cette application ne sera encore disponible qu’aux États-Unis, lors de son lancement. On devrait en savoir plus sur Recorder le 15 octobre prochain, lors de la présentation officielle du Pixel 4.

Mots-clés googlepixel 4