Les Pixel 4 font (encore) le plein d’infos

Grâce à une nouvelle fuite, nous en savons beaucoup plus sur les fonctionnalités qui devraient profiter aux utilisateurs des Pixel 4. Décidément, le prochain flagship de Google nous proposera une grande variété de solutions logicielles aussi intéressantes les unes que les autres.

Attendus pour le 15 octobre, les Pixel 4 continuent de faire l’objet de nombreuses fuites. Nous apprenons aujourd’hui par le biais de Phonearena que Nextrift a publié de nouveaux détails concernant la série de téléphones qui succédera bientôt à la gamme Pixel 3. Parmi les informations évoquées par le site, il est possible de citer la présence de la fonctionnalité Active Edge.

Pixel 4

Crédits Google

Rappelons que cette dernière permet d’accéder à Google Assistant en pressant les côtés du téléphone. Mais ce qui paraît intéressant, c’est le fait qu’on ne devrait plus être obligé de dire « Hey Google » avant de poser une question.

Mis à part cette possibilité d’accéder à l’assistant vocal de manière plus rapide, les Pixel 4 intégreraient aussi une nouvelle fonction baptisée Ambient Q.

 

Une fonction qui rappelle une option proposée par l’iPhone

Comme le note Phonearena, Ambient Q a quelque chose à voir avec la fonction True Tone d’Apple.

En effet, elle permettra aux Pixel 4 d’ajuster automatiquement la balance des blancs de l’écran en fonction de la lumière ambiante. En parlant d’affichage, sachez que le Pixel 4 XL bénéficierait d’une technologie portant le nom de Smooth Display. Celle-ci permettrait d’améliorer le rendu graphique des animations grâce à un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

Pour le reste, on s’attend à ce que la variante premium de la série Pixel 4 arbore une dalle AMOLED de 6,23 pouces avec une résolution de 3040 x 1440 pixels. Le format de l’écran serait de 19:9 (18,5:9 pour le Pixel 3 XL). Côté processeur, le terminal est censé embarquer un Snapdragon 855 épaulé par 6 Go de RAM, alors que la capacité du stockage interne devrait osciller entre 64 Go et 128 Go. Cependant, la reconnaissance faciale serait la seule option de sécurité biométrique disponible sur le téléphone.

Un module photo dorsal double

Alors que de plus en plus de constructeurs optent pour un module photo dorsal quadruple, le Pixel 4 XL ne devrait comporter que deux caméras à l’arrière. Il serait notamment question d’un capteur principal de 12,2 millions de pixels et d’un téléobjectif de 16 millions de pixels.

Le volet logiciel sera bien évidemment servi par Android 10. Côté prix, le Pixel 4 serait facturé 799 dollars, alors que le Pixel 4 XL coûterait 100 dollars de plus, soit 899 dollars.

Mots-clés googlepixel 4