Les Pixel 4 font le plein de nouveautés

Google a déployé une nouvelle mise à jour sur le Pixel 4, le Pixel 4 XL, mais aussi les modèles précédents. Elle apporte de nombreuses nouveautés notables, à commencer par une nouvelle fonction pour l’horloge.

Disponible depuis quelques heures, le patch déployé par Google ne se limite pas aux derniers appareils de la firme. Il est en effet en cours de déploiement sur les Pixel 4, mais également sur les Pixel 3, les Pixel 3a et les Pixel 2.

Le Pixel 4 en main

Le Pixel 4 est plutôt confortable en main.

Google a en revanche opté pour un déploiement progressif et tout le monde ne sera pas forcément servi en même temps.

La batterie adaptive débarque sur les Pixel

Le patch apporte donc pas mal de nouveautés. La première d’entre elles a trait à la batterie et elle vise à prolonger l’autonomie des Pixel. Il s’agit de la batterie adaptive. L’option est présente dans les réglages relatifs à la batterie et elle permet tout simplement de prolonger l’autonomie de la batterie en fonction de l’utilisation.

Concrètement, une fois l’option activée, le Pixel va étudier votre manière de l’utiliser et il choisira alors de désactiver ou de limiter certaines fonctions au moment où vous ne les utilisez pas. Il pourra notamment retarder l’affichage de certaines notifications.

À lire aussi : Le Pixel 4a leaké en vidéo

L’onglet “coucher” débarque dans l’horloge

L’Horloge, de son côté, voit arriver un nouvel onglet baptisé “Coucher”. Comme son nom l’indique, ce dernier a tout simplement pour vocation à vous aider à mieux dormir. Ou plutôt à vous endormir plus vite.

En ouvrant l’onglet, votre Pixel vous proposera de démarrer un assistant.

Il faudra alors définir une heure de réveil constante. Bien sûr, vous serez libre de limiter le réveil à certains jours, mais vous pourrez surtout activer le réveil simulateur d’aube pour faciliter le processus d’éveil, ou encore modifier votre sonnerie.

L’assistant vous demandera ensuite de définir une heure de coucher, avec une fois encore des options intéressante. Vous pourrez par exemple programmer une notification pour vous rappeler de vous coucher, ou encore activer le mode “coucher”. Ce mode aura pour effet de couper toutes les notifications à l’heure dite et elle passera en plus l’écran en nuances de gris afin de vous détourner de votre téléphone.

Une fois ces options définies, le Pixel vous renverra vers le tableau de bord, un tableau de bord sur lequel vous retrouverez votre routine, mais aussi l’activité récente relative à vos nuits. Mieux encore, vous pourrez autoriser l’horloge à accéder à votre agenda afin d’être certain que vos heures de réveil soient correctement paramétrées.

À lire aussi : Le Pixel 5 ferait l’impasse sur le motion sense

La Sécurité Personnelle pour tous les Pixel

Google a également intégré à cette mise à jour l’application Sécurité Personnelle afin de permettre à tous les Pixel d’en profiter.

Si vous ne connaissez pas cet outil, alors sachez qu’il a été introduit avec les Pixel 4 et Pixel 4 XL et qu’il a pour but de permettre à l’utilisateur de prévenir rapidement un contact en cas de problème ou d’accident.

Une simple pression sur un bouton permet ainsi d’envoyer sa position et sa situation à ses contacts d’urgence. Il est également possible de définir certaines infos importantes comme son groupe sanguin ou encore ses allergies et ses traitements médicamenteux.