Les Pixel 4 se mettent à jour avec un mode sombre adaptif et de nouvelles options pour Motion Sense

Google vient de déployer une nouvelle mise à jour sur le Pixel 4 et le Pixel 4 XL. Elle apporte pas mal de nouveautés, à commencer par un mode sombre adaptif et une nouvelle option pour le Motion Sense.

Disponible depuis hier, cette mise à jour est délivrée en OTA par Google et il suffit donc de se rendre dans les réglages de votre appareil pour la détecter et l’installer. Si ce nouveau firmware comprend de nombreux correctifs, il apporte aussi plusieurs fonctions supplémentaires.

Le Pixel 4 de face

Le Pixel 4 vu de face.

La première d’entre elles concerne le mode sombre et elle devrait intéresser beaucoup de personnes.

Les Pixel 4 se mettent à jour

En vous rendant dans les options consacrées à ce mode, vous trouverez en effet une nouvelle option qui vous permettra de programmer l’alternance entre le mode clair et le mode sombre en fonction du lever et du coucher du soleil. Google a d’ailleurs bien fait les choses et les Pixel 4 seront ainsi capables de prendre en considération l’endroit où vous vous trouvez pour coller au maximum à la réalité du terrain.

Puisqu’on parle de programmation, sachez que ce nouveau firmware va également vous permettre de configurer l’activation automatique des modes “silencieux” et “ne pas déranger” en fonction de votre localisation ou de la connexion à un réseau WiFi.

Il y a aussi du nouveau pour Motion Sense. Un nouveau geste fait son entrée. En plaçant la paume de la main face au Pixel 4, vous pourrez en effet interrompre la lecture de votre musique. Mieux encore, la caméra frontale sera à présent en mesure de créer un flou d’arrière-plan pour faire ressortir votre visage sur les selfies.

Pas mal de nouveautés au programme

Google ne s’est pas arrêté là. En appuyant de manière soutenue sur le bouton de mise sous tension, vous pourrez faire apparaître toutes les cartes de paiement configurées sur Google Pay dans la partie supérieure de l’écran. De même pour vos places de concert ou votre billet d’avion, mais aussi pour les contacts d’urgence.

La firme a également mis en place une fonction qui vous permettra d’ajouter une carte d’embarquement à Google Pay en scannant son code-barre avec le téléphone. Lorsque ce sera fait, votre Pixel sera même en mesure de vous fournir des données sur votre vol.

En prime, vous trouverez également 169 nouveaux emojis, des emojis qui se veulent plus réalistes et plus inclusifs. Les utilisateurs rapportent également du neuf pour l’interface avec un nouveau système de pression pour les icônes. Un système analogue à ce que proposait Apple du temps de 3D Touch.