Les Pixel 4 seront présentés le 15 octobre à New York

Google l’a confirmé hier soir, par le biais d’une invitation partagée sur les profils sociaux de la firme. Les Pixel 4 seront officiellement présentés le 15 octobre prochain à l’occasion d’un événement qui se déroulera dans la ville de New York. Il reste donc moins d’un mois à attendre pour découvrir les nouveaux appareils de la marque.

Toutefois, l’invitation n’évoque pas uniquement les Pixel 4. En réalité, Google promet de présenter « des nouveautés Made by Google ».

Pixel 4

Crédits Google

Selon toute vraisemblance, l’événement ne devrait donc pas uniquement se focaliser sur la nouvelle gamme de smartphones de la marque.

Les Pixel 4 seront présentés le 15 octobre

En plus du Pixel 4 et du Pixel 4 XL, il faudrait donc s’attendre à de nouveaux produits.

Lesquels exactement ? Toute la question est là. Compte tenu des habitudes de l’entreprise, il ne serait pas surprenant que cette dernière nous gratifie de nouveaux objets connectés sous l’égide de sa marque Nest ou Home. Parmi les hypothèses les plus probables, on peut citer l’enceinte connectée. Ces produits rencontrent un franc succès auprès des utilisateurs finaux et Google pourrait être tenter de remettre à niveau sa gamme pour offrir une alternative solide aux produits Amazon.

Il ne serait pas non plus surprenant de voir surgir d’autres produits Pixel… et notamment un Pixelbook 2. Chrome OS occupe toujours une place de choix dans la stratégie de la marque et un nouveau modèle de Chromebook haut de gamme pourrait être bien accueilli par les fans de la plateforme et par les constructeurs partenaires de l’entreprise.

D’autres nouveautés à prévoir

En prime, il ne serait pas non plus étonnant de voir surgir quelques accessoires pour accompagner les Pixel 4. L’année dernière, Google avait en effet lancé un Pixel Stand en parallèle des Pixel 3. Fonctionnant comme une station de charge sans fil, ce dernier pouvait également transformer les téléphones en cadres photo intelligents. Un nouveau modèle ne serait donc pas à exclure.

Une chose semble sûre en tout cas, les Pixel 4 seront les stars de la soirée. Très attendus par les fans de la marque, et aussi par les autres, ils devraient en effet redéfinir les contours de la photo mobile, comme leurs prédécesseurs avant eux. Et il nous tarde bien entendu de pouvoir les prendre en main.

Concernant leur fiche technique, il faudrait s’attendre à des écrans AMOLED de 5,6 ou de 6,2 pouces et à des Snapdragon 855 couplés à 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Le module photo dorsal s’architecturerait autour d’un capteur de 12 millions de pixels avec grand angle et d’un second capteur de 16 millions de pixels avec ultra grand angle. Les Pixel 4 embarquerait également des batteries de 2800 et 3700 mAh et ils proposeront une nouvelle fonction de reconnaissance faciale 3D basé sur plusieurs capteurs frontaux.

Mots-clés googlepixel 4